Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon se révolte, coup d’arrêt pour le jeu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/07/2023 à 12:21

Aux commandes de l’édition du mercredi 5 juillet 2023 de Chacun son tour, Bruno Guillon s’est révolté après le départ de trois candidats, alors que le jeu de France 2 s’apprête à connaître un coup d’arrêt.

Ce mercredi 5 juillet 2023, une nouvelle édition de Chacun son tour était diffusée sur France 2. En face de Bruno Guillon, trente personnes formaient le public, mais également les candidats de l’émission, qui ont l’occasion de venir disputer des duels et éventuellement de faire grimper leur cagnotte en cas de victoire.

En début d’émission, Bruno Guillon, qui a récemment menacé un candidat, rappelle que les candidats quittent automatiquement le jeu quand ils remportent la cagnotte collective, mais qu’ils peuvent également partir avant en cas d’empêchement personnel ou professionnel.

Bruno Guillon rend hommage à Éric sur France 2

C’est notamment le cas d’Éric, un des candidats historiques, qui apparaissaient donc pour la dernière fois ce mercredi. Il a eu la chance d’être tiré au sort pour venir défendre ses chances une dernière fois, et l’animateur lui souhaite de décrocher la cagnotte avant son départ.

Les encouragements de l’animateur ont visiblement porté chance au candidat, qui a remporté ses deux premiers duels. Il a néanmoins enchainé les mauvais choix face au billard japonais, refusant un road-trip en van et se retrouvant finalement avec une râpe à fromage.

Chacun son tour supprimé de la grille ?

La belle série d’Éric s’est arrêtée au troisième duel, quand il a été battu par Otmane. Celui-ci a parfaitement réussi son lancer et a ajouté 500 euros à sa cagnotte. Avant le dernier duel du jour, Bruno Guillon a tenu à saluer Yannick et Brunhilde, qui quittent également l’émission.

Cette édition de Chacun son tour a été suivie par 817 000 personnes, soit 21,4% des quatre ans et plus présents. Le programme gagne ainsi 0,9 point de part d’audience sur un an. En réunissant 15% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, Bruno Guillon se révolte en permettant à France 2 d’être deuxième chaîne nationale sur la cible commerciale.

Le jeu va néanmoins connaître un coup d’arrêt en étant déprogrammé le vendredi 14 juillet 2023 en raison de la diffusion du défilé.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.