Chantal (finale Koh-Lanta Johor) : « Je me trouve sévère et agressive. J’ai pêché sur le côté humain »

vendredi 24 juillet 2015 à 19:16 |
BUREAU233/ALP/TF1

Melissa, Chantal, Bruno, Marc... Ce 24 juillet, ils sont quatre à tenter de décrocher la victoire de Koh-Lanta Johor, dès 21 heures sur TF1. Avant de se retrouver en direct pour le dépouillement, les finalistes partiront en forêt à la recherche de poignards dans une vaste course d’orientation. À l’issue de cette étape, un candidat sera éliminé, et les trois autres accéderont à la traditionnelle épreuve des poteaux.

Chantal est bien placée pour décrocher le titre de meilleure aventurière de l’année. Championne de kickboxing, elle a été considérée comme une redoutable adversaire par ses concurrents. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours, la finaliste revient sur l’image qu’elle perçoit d’elle dans le programme de TF1 : « Je me trouve agressive et sévère. Sur Koh-Lanta, j’ai pêché sur le côté humain. J’en ai pris conscience. Il faut que je m’améliore.  »

Celle qui a été triple championne du monde de kickboxing, entre 1997 et 1999, explique également que l’aventure et son parcours de sportive se complètent : « Il y a beaucoup de points communs. La résistance à la douleur, le mental et la rapidité... J’ai kiffé cette aventure, certainement parce que je suis une dure au mal. »

Chantal évoque par ailleurs ses projets depuis la fin du jeu d’aventures, notamment l’ouverture d’une salle de coaching avec Xavier Bastard, un champion de boxe thaïe : «  On s’y occupera de préparation physique, et nous proposerons des stages de survie en pleine nature. »

Le coup d’envoi de la finale de Koh-Lanta est donné ce 24 juillet à 21 heures sur TF1.

TF1    REAL TV    KOH LANTA    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »