Toutelatele

Charlie’s Angels : une impossible saison 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/07/2014 à 18:25

NT1 diffusera les ultimes épisodes de la série américaine Charlie’s Angels ce vendredi 18 juillet en prime time. Dans le huitième épisode de cette première saison, les Anges découvrent un homme inconscient. Il se révèle très rapidement qu’il s’agit en fait d’un agent de police. Cependant, il devient amnésique suite à son accident. Les filles doivent alors le protéger et l’aider à retrouver la mémoire tandis qu’Eve se prend d’affection pour lui.

Ce huitième et dernier épisode de Charlie’s Angels n’a jamais été diffusé aux États-Unis. Malgré une marque connue du grand public, la chaîne ABC n’est pas parvenue à imposer cette série lors de la rentrée 2011. Le network arrêtait alors la production en plein tournage. Le pilote de la série portée par Minka Kelly, Rachael Taylor et Annie Ilonzeh avait été suivi par 8.7 millions d’Américains. Le septième épisode s’achevait devant 5.1 millions de fidèles.

En France, 600 000 curieux soit 3.1% public assistaient au lancement de la série sur NT1. Une semaine plus tard, ils n’étaient plus que 350 000 fidèles, représentant 1.6% des 4 ans et plus. Ce reboot des Drôles de dames n’a pas fonctionné outre-Atlantique et certains analystes estiment que le public a tout simplement été déçu. Les producteurs ont en effet été chercher l’inspiration du côté de la franchise de films Charlie et ses drôles de dames avec Cameron Diaz, Lucy Liu, et Drew Barrymore. Il existe donc finalement peu de ressemblances avec la série originale des années 70, notamment incarnée par Farrah Fawcett.

Tout a été mis en cause par le public américain lors de la diffusion de la série, du jeu des actrices, aux choix des scénaristes comme le soulignait The Hollywood Reporter après la diffusion du pilote. Charlie’s Angels ne compte donc au final que huit épisodes.