Toutelatele

Charlotte d’Ornellas : « C’est un fiasco ! », un départ inattendu sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/01/2023 à 12:45 Mis à jour le 16/01/2023 à 18:10

Ce dimanche 15 janvier 2023, Eliot Deval était aux commandes d’un nouveau numéro de Vraiment pas d’accord sur CNews. Exceptionnellement, Laurent Joffrin a été remplacé pour débattre face à Charlotte d’Ornellas.

Ce dimanche 15 janvier 2023, CNews proposait une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord , entre 18 heures et 18h50. Animé par Eliot Deval, Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin, régulièrement en désaccord, débattent sur des sujets d’actualité.

Par ailleurs, cette édition a été marquée par l’absence de Laurent Joffrin. Celui-ci a été remplacé par Philippe Guibert, un autre chroniqueur de L’Heure des Pros , afin de débattre avec Charlotte d’Ornellas. Un départ inattendu donc sur CNews.

« C’est d’une hypocrisie ridicule » : le coup de gueule de Charlotte d’Ornellas sur CNews

Le premier sujet portait sur la statue de la vierge déboulonnée à l’île de Ré. Au cours du débat, Charlotte d’Ornellas a lâché : « C’est d’une hypocrisie ridicule » après l’argument de Philippe Guibert sur les antis religieux. Ensuite, le débat portait sur l’imam Hassan Iquioussen. Eliot Deval est notamment revenu sur les propos de son avocat.

Charlotte d’Ornellas a jugé que cette affaire est « un fiasco » car cette histoire est devenue le symbole de ce que ne voulait pas Gérald Darmanin. Par ailleurs, Philippe Guibert et Charlotte d’Ornellas, qui a récemment critiqué le Parti socialiste, sont revenus sur le drame à la gare du Nord. L’éditorialiste a dénoncé un lieu d’insécurité.

Une retraite annoncée pour Charlotte d’Ornellas ?

Cette édition a également été marquée par un débat sur les propos de Jean-Luc Mélenchon sur le droit du sol. Ensuite, une interrogation sur l’éventuelle retraite du leader de la France insoumise a été posée. Philippe Guibert ne voit pas de succession pour Jean-Luc Mélenchon.

Eliot Deval a ensuite conclu l’émission en parlant d’une aide soignante qui a travaillé 25 ans. Elle ne peut pas reprendre son travail car elle n’est pas vaccinée. Le journaliste a assuré que la France est le dernier pays en Europe à maintenir cette réforme. Charlotte d’Ornellas, qui a récemment été choquée, est d’accord pour que ce sujet soit débattu la semaine prochaine. Le programme a pu compter sur 294 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. CNews est alors deuxième chaîne d’information. 1.7% des ICSP+ et 1.4% des 25/49 ans ont été au rendez-vous.

Vraiment pas d’accord est à retrouver tous les dimanches dès 18 heures sur CNews.