Toutelatele

Charlotte d’Ornellas se moque d’un chroniqueur de CNews, Christine Kelly indétrônable

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/03/2024 à 15:10

Christine Kelly était aux commandes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 7 mars 2024 dès 19 heures sur CNews. Dès la prise d’antenne, la présentatrice a fait état d’une situation peu commune sur un plateau de télévision.

Ce jeudi 7 mars 2024, Christine Kelly a directement impliqué les téléspectateurs en annonçant que Simon Guillin et Marc Menant s’envoyaient des politesses sur le plateau de Face à l’info sur CNews. L’habituel présentateur du JT de l’émission a cependant donné sa préférence pour la présentatrice.

Après l’annonce des titres traités lors de cette heure d’information, Charlotte d’Ornellas s’est gentiment moquée de Marc Menant qui l’amusait : « Je crois que Marc a besoin de vacances. » Christine Kelly a, avec humour, interpelé le chroniqueur, parfait bouc émissaire : « Marc, il ne faut pas déconcentrer Charlotte ! »

De la politique et divers sujets de société sur CNews

Les sujets abordés lors de l’émission ont été variés, de la position d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine avec les élections européennes en ligne de mire à l’opposition probable entre Joe Biden et Donald Trump pour l’élection présidentielle américaine de 2024.

Il a aussi été question du narcotrafic notamment implanté à Marseille. Guillaume Bigot, Mathieu Bock-Côté et Marc Menant ont tenté d’apporter des éclaircissements par rapport à ce sujet et à l’économie parallèle consolidée par le trafic de drogue à grande échelle. Ce dernier y a vu un lien avec les gangs napolitains.

Face à l’info gagne un nouveau combat sur CNews

Du côté des audiences, Face à l’info a suscité l’attention de 647 000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h05, soit 3,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le talk-show a également fédéré 2,7% des CSP+ et 1,7% des 25-49 ans.

Avec ces scores, Christine Kelly reste indétrônable et l’émission reste leader des chaînes d’information sur ces critères. Par ailleurs, CNews s’est classée comme 1ère chaîne d’info sur toute la journée sur l’ensemble du public et les CSP+.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.