Charmed : en route pour la 7ème saison

jeudi 29 janvier 2004 à 00:22 |
Paramout

Produit par Aaron Spelling et E.Duke Vincent (Beverly Hills, Melrose Place, Starsky et Hutch, Les drôles de Dames, La croisière s’amuse...), Charmed est devenue, au fil des années, une série culte pour le jeune public.

Malgré une petite baisse d’audience la saison dernière, Charmed attire tout de même près de 5 millions de téléspectateurs américains chaque dimanche sur WB. Il est donc naturel que le réseau ait annoncé une septième saison pour septembre prochain. Ces nouveaux épisodes devront compter sur les trois actrices principales Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan pour raconter de nouvelles aventures des trois soeurs Halliwell.

La confirmation d’une septième saison est plutôt une bonne nouvelle pour la chaîne française M6 qui a eu le flair de diffuser cette série depuis sa première saison en février 1999. Charmed a ainsi fait le succès de la chaîne chaque samedi soir en rassemblant parfois près de 4.5 millions de téléspectateurs dans le cadre de la Trilogie.

À noter que les rediffusions quotidiennes de Charmed (à 18h55) et de Stargate SG-1 (à 17h55) ont permis à M6 d’arriver en tête des audiences sur la cible des 15/34 ans avec une part de marché de 31.1% et seconde sur le public des moins de 50 ans avec une part de marché globale de 25.1%. Sur le début de l’année, l’avant première partie de soirée de M6 a rassemblé 26.6% du public des ménagères de moins de 50 ans, soit une progression de plus de 6 points par rapport à la même période l’année dernière...

USA    SERIES TV    CHARMED   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »