Toutelatele

Charmed : les soeurs Halliwell ont-elles battu Buffy contre les vampires ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2020 à 15:10

Après les vampires, places aux sorcières. Charmed a fait son retour ce lundi 29 juin et aura le droit à de longs marathons à compter du 1er juillet. Les Halliwell vont-elles faire mieux que Buffy ?

La bataille fait rage entre les fans de Buffy contre les vampires et Charmed pour débattre de la meilleure série fantastique et de la plus influente parmi ces deux là qui ont connu leur avènement à une année d’intervalle. 6ter participe au débat puisque Sarah Michelle Gellar est remplacée par les sœurs Halliwell.

Charmed met fin à Buffy dès le 1er juillet

Ce lundi 29 juin, les trois premiers épisodes de Charmed se sont enchaînés à partir de 18h25 alors que 6ter rediffuse les ultimes péripéties de la chasseurs de vampires. Dès le mercredi 1er juillet, Phoebe, Piper et Prue suivront directement le docu-réalité Les Mamans.

Au cours de ces premières aventures, Andy s’est chargé d’enquêter sur une série de disparitions, dont celle de Brittany, une amie des trois sœurs. Prue s’est inquiétée pour sa petite sœur Phoebe à qui elle a reproché d’utiliser ses pouvoirs à des fins personnelles et de mettre leur secret en danger. Plus tard, les Halliwell se sont rendues à la crémaillère de leurs nouveaux voisins.

Une concurrence amoindrie pour les Halliwell

En moyenne, ces trois épisodes ont rassemblé 227 000 Français et 1.3% d’entre eux devant la petite lucarne. Auprès des femmes responsables des achats, Charmed a pu compter sur 3.7% des femmes responsables des achats, contre 1.1% pour Buffy contre les vampires au même moment une semaine plus tôt auprès des 4 ans et plus, avec une moyenne de 193 000 aficionados.

Les Halliwell ont le bénéfice de ne pas avoir à souffrir de la concurrence de C à vous et Quotidien, dont les fins de saison ont été actées le vendredi 26 juin.