Toutelatele

Charmed : Qui sont les 3 nouvelles sorcières, héritières des sœurs Halliwell ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/09/2018 à 15:26

La série fantastique Charmed a enchanté les fans durant près d’une décennie. M6 a fait des sœurs Halliwell, ses têtes de gondoles lors de la trilogie du samedi. Arrêtée en 2006 au bout de huit saisons, un reboot a été commandé par The CW.

Près de quatre mois après la première bande-annonce, le scepticisme règne auprès des fans, furieux que la distribution originale n’ait pas été renouvelée. En effet, ni Holly Marie Combs (Piper), Alyssa Milano (Phoebe), Rose McGowan (Paige) et Shannen Doherty (Prue) n’ont été sollicitées pour le retour des sorcières.

Place à présent aux comédiennes Sarah Jeffery, Madeleine Mantock et Melonie Diaz, respectivement dans la peau de Maggie Vera, Macy Vaughn et Mel Vera. Le trio a accordé une interview à Télé 7 jours. Dans un premier temps, les trois femmes ont présenté leur personnage et ses pouvoirs. Ainsi, Maggie Vera « lit dans les pensées, est sensible et pleine de compassion ». Quant à Macy, la demi-sœur, « elle est une scientifique très brillante. Son don ? La télékinésie ». Enfin, la cadette Mel est « la plus enthousiaste des trois lorsqu’elle découvre son pouvoir : celui d’arrêter le temps ! »

Interrogées sur les réactions virulentes des actrices d’origine, les trois comédiennes ont tenu à défendre le reboot. Melonie Diaz a justifié le retour de la série : « les temps ont changé. Les réseaux sociaux ont modifié le rapport qu’ont les jeunes avec la télévision. Sans parler du mouvement #Metoo, que l’on évoque également ». Sa partenaire Madeleine Mantock a renchéri : « la diversité ethnique des actrices fait la différence. Nous explorons la magie pas seulement en Amérique, mais aussi en Asie ou en Europe. Nous avons le plus grand respect pour les actrices originales ». Melonie, dont le personnage est lesbien, a conclu : « Chacun doit pouvoir aimer qui il veut, de la manière dont il le souhaite. Je me sens en total accord avec ça ! »

De son côté, M6 n’a toujours pas indiqué si elle comptait acquérir les droits du reboot. Elle pourrait être tentée d’attendre les résultats aux Etats-Unis, dont beaucoup prédisent un échec d’audience.