Cher Trésor : Gérard Jugnot cartonne au théâtre et à la télévision dans le costume de François Pignon


Face au film familial Charlie et la chocolaterie sur TF1, le rival France 2 a proposé avec succès une alternative en diffusant la pièce de théâtre Cher Trésor, jouée en direct.
Dans cette suite des aventures de François Pignon, le fameux héros looser imaginé par le metteur en scène et cinéaste Francis Veber (Le dîner de cons) est au chômage depuis deux ans. Chargé de garder l’appartement de son riche parrain, M. Jonville, il va trouver un subterfuge pour que ses proches qui l’avaient délaissé reviennent vers lui.
La retransmission en direct de la pièce, interprétée par Gérard Jugnot dans le rôle principal - mais aussi par Alexandra Vandernoot, Michèle Garcia, Éric Le Roch, Philippe Beglia, Irina Ninova et Claude Brécourt - a séduit 4.77 millions de téléspectateurs, soit 17.9% du public présent. Un excellent score qui permet à France 2 de se hisser à la deuxième position des audiences de la soirée, non loin de TF1. Il s’agit pour la chaîne publique d’un record en audience pour une pièce de théâtre en prime depuis mai 2008.
Mardi prochain, Laurent Delahousse prendra les commandes du prime time avec un nouveau numéro du magazine Un jour, un destin consacré à Philippe Noiret.