Toutelatele

Cheryl Cole attaque la production de The X Factor en justice

Tony Cotte
Publié le 10/12/2012 à 16:01 Mis à jour le 10/12/2012 à 16:03

La pop star britannique Cheryl Cole a décidé, vendredi 7 décembre, de poursuivre en justice Blue Orbit Productions, société de production de The X Factor. La jeune femme avait été évincée de la version américaine du programme juste avant sa diffusion. À l’époque, le network FOX craignait que le public ne comprenne pas l’accent anglais de l’intéressée qui réclame désormais la somme de 2.3 millions de dollars (1.8 million € au 10.12.12) de dommages et intérêts.

Cheryl Cole devait, à l’origine, être rémunérée 1.8 million de billets verts (1.4 million €) pour ses services sur la première saison américaine du télé-crochet, sans compter 2 millions de dollars supplémentaires pour une éventuelle nouvelle saison. La chanteuse devait également bénéficier d’une somme pour couvrir ses dépenses, notamment 100 000 dollars pour ses tenues vestimentaires. Le contrat signé entre Blue Orbit et la jurée, prévoyait le paiement de gardes du corps et de ses déplacements en première classe entre Londres et Los Angeles.

Choisie par Simon Cowell pour intégrer le jury de The X Factor US, Cheryl Cole, une habituée du programme outre-Manche, n’a finalement occupé ses fonctions que pendant trois semaines et n’a pu couvrir que les auditions de Los Angeles et Chicago.