Cheryl Cole attaque la production de The X Factor en justice

lundi 10 décembre 2012 à 16:01 |
Capture d’écran

La pop star britannique Cheryl Cole a décidé, vendredi 7 décembre, de poursuivre en justice Blue Orbit Productions, société de production de The X Factor. La jeune femme avait été évincée de la version américaine du programme juste avant sa diffusion. À l’époque, le network FOX craignait que le public ne comprenne pas l’accent anglais de l’intéressée qui réclame désormais la somme de 2.3 millions de dollars (1.8 million € au 10.12.12) de dommages et intérêts.

Cheryl Cole devait, à l’origine, être rémunérée 1.8 million de billets verts (1.4 million €) pour ses services sur la première saison américaine du télé-crochet, sans compter 2 millions de dollars supplémentaires pour une éventuelle nouvelle saison. La chanteuse devait également bénéficier d’une somme pour couvrir ses dépenses, notamment 100 000 dollars pour ses tenues vestimentaires. Le contrat signé entre Blue Orbit et la jurée, prévoyait le paiement de gardes du corps et de ses déplacements en première classe entre Londres et Los Angeles.

Choisie par Simon Cowell pour intégrer le jury de The X Factor US, Cheryl Cole, une habituée du programme outre-Manche, n’a finalement occupé ses fonctions que pendant trois semaines et n’a pu couvrir que les auditions de Los Angeles et Chicago.

REAL TV    INTERNATIONAL    X FACTOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »