Chic, Venus & Apollon, semaine TV : Arte innove pour sa rentrée

Publié le jeudi 1er septembre 2005 à 01:00
par
Chic, Venus & Apollon, semaine TV : Arte innove pour sa rentrée
©Arte/DR 

En ce mois de septembre, la chaîne franco-allemande Arte va voir son volume d’heures de diffusion augmenter. Ainsi, Jérôme Clément a annoncé l’arrivée très prochaine de la nouvelle tranche du 12/14 heures lors de la conférence de rentrée.

Deux nouveaux programmes vont ainsi naître avec cette case. A 12h35, Chic sera le magazine de l’art de vivre en Europe. Présenté la comédienne Valentina Sauca (Mortel transfert, une Famille formidable...), ce rendez-vous débarquera dès le 10 octobre. A noter que l’animatrice sera aux commandes de la version française et allemande du programme. Autre nouveauté, à 13h05, une série de documentaires inédits intitulée Terre d’ailleurs qui partira à la découverte des hommes aux quatre coins de la planète.

Dans la catégorie « documentaires », Arte mettra cette saison la télévision à l’honneur lors d’une semaine spéciale du 17 au 23 septembre. Chaque soir à 20h15, les téléspectateurs retrouveront alors Privés de télé, une expérience unique où les protagonistes se voient privés du petit écran pendant un mois. La Thema Séries TV du vendredi plongera les fidèles de la chaîne dans le monde d’Hollywood, suivi du film culte de David Lynch Twin Peaks, fire walk with me. Le 13 octobre enfin, Serge Moati reviendra derrière la caméra pour livrer un nouveau film : Vive la télé...ou presque.

Le genre toujours très en vogue du docu-fiction retrouvera lui aussi les chemins du grand public avec notamment Marie-Antoinette, co-produit avec la BBC. La vie de la reine sera insérée dans une Thema consacrée à Versailles (le 6 novembre). Albert Einstein sera également mis à l’honneur. Le dimanche 16 octobre, E=MC² revisitera la vie du scientifique le plus connu du XXe siècle.

Vénus et Apollon devrait, quant à elle, créer l’événement à partir du 3 octobre. Signée Tonie Marshall, la série sera diffusée en face de Plus belle la vie sur France 3, soit à 20h15. Le quatuor d’esthéticiennes - Ingrid, Geneviève, Suzy et Bijou -, nouvelle équipe pour le salon Vénus et Apollon, s’est même donné deux missions : séduire les hommes et les rendre accros à la cosmétique ! Pour Arte, il s’agit ici d’un tout nouveau format. Les 25 épisodes de 26 minutes ont nécessité deux ans de travail et près de 8 millions d’euros d’investissements. Au lendemain du 4 novembre, une nouvelle salve d’épisodes pourrait voir le jour en cas de succès.

Outre toutes ces nouveautés, Arte poursuivra son exploration du monde et des cultures avec le spectacle du dimanche matin, quatre soirées Thema consacrées à l’Europe, un Week-end spécial Jules Verne (les 17 et 18 décembre) et le Dernier seigneur des Balkans, une fiction signée Michel Favart les vendredis 18 et 25 novembre à 20h40, notamment.

La petite cerise sur le gâteau est à destination des plus jeunes. Chaque dimanche matin désormais, deux rendez-vous jeunesse ouvriront la journée. Successivement, entre 8 heures et 9 heures, la Souris souriante (programme vedette en Allemagne) et Lucky Luke seront à l’antenne... en Allemand et sous-titré... en Allemand ! Arte fait ainsi ses débuts dans l’edutainment (l’éducatif ludique) !

ARTE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022