Toutelatele

Chris O’Donnell (NCIS : Los Angeles) : « Nous n’essayons pas d’être en compétition avec la série originale »

Alexandre Raveleau
Publié le 17/01/2015 à 19:35

Depuis la rentrée de janvier, la diffusion des derniers inédits de la saison 5 de NCIS : Los Angeles a repris sur M6. Malgré le lancement de The Voice sur TF1, la série américaine peut compter sur un socle d’irréductibles, frisant parfois même les 3 millions de téléspectateurs. Dans la colonne du Parisien, Chris O’Donnell, l’interprète de Callen, revient sur son succès et son personnage.

Au sujet de la comparaison et du match des audiences entre NCIS : Los Angeles et NCIS : Enquêtes spéciales, l’acteur explique : « Nous n’essayons pas d’être en compétition avec la série originale. J’ai un respect suprême pour Mark Harmon. Il a coopéré avec nous et nous a fait sentir que nous étions les bienvenus ».

Dans ce même entretien, il évoque sa proximité et son intimité avec Callen, son rôle. Il raconte : « Je note tout, j’ai ma « bible ». L’autre jour je me disais : est-ce qu’on a vraiment fait ça ? Est-ce que ma mère est toujours en vie ? (…) Nous connaissons nos personnages mieux que quiconque, donc on peut se permettre de dire : « Non, il n’aurait pas dit ça comme ça. »

Ce samedi 17 janvier, l’enquête portera sur une journaliste qui connaitrait les auteurs de l’attaque terroriste ayant eu lieu au Venice Beach. Après « La Plume et l’épée », M6 dégainera quatre rediffusions.

A noter qu’au terme de la saison 5, la chaîne privée proposera le début de la saison 6 inédite, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis.