Toutelatele

Christine Kelly partie, Charlotte d’Ornellas défend ardemment CNews après une interruption en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/12/2023 à 16:55 Mis à jour le 21/12/2023 à 10:04

L’habituelle remplaçante de Christine Kelly, Nelly Daynac, a présenté Face à l’info ce mardi 19 décembre 2023 dès 19 heures sur CNews. Dans cette édition, Charlotte d’Ornellas a fait une mise au point par rapport aux critiques faites par la gauche à CNews.

Nelly Daynac a une pensée pour Christine Kelly en la remplaçant aux commandes de Face à l’info ce mardi 19 décembre 2023 dès 19 heures sur CNews. Après le sommaire, Nelly Daynac n’a pas passer en revue ses troupes, ce que fait habituellement Christine Kelly.

Marc Menant, déboussolé, l’a interpelée : « Vous vous sentez bien ? » L’animatrice lui a répondu « Toujours en votre compagnie Marc » avant de le rembarrer sur le ton de l’humour : « Votre petit numéro, ça marche une fois, deux fois. »

Interruption en direct pour Face à l’info

Mathieu Bock-Côté a, dans la foulée, déroulé son édito avant que l’animatrice n’interrompe l’émission en direct pour diffuser la prise de parole de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur prenant la parole au Sénat après qu’un accord a été trouvé sur le projet de loi « immigration ». Cette prise de parole a duré jusqu’à 19h25.

Par la suite, Charlotte d’Ornellas a proposé son édito en expliquant notamment les reproches subis par CNews comme celles d’Aymeric Caron, le député LFI qui a interrogé le président de l’Arcom dans le cadre d’une commission d’enquête portant sur les obligations des chaînes de télévision, avec des mots très durs pour la chaîne d’information en continu.

Charlotte d’Ornellas débat sur les critiques contre CNews

L’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché , émission où il critiquait parfois de manière acerbe des œuvres littéraires notamment, a également tweeté « La chaîne CNews n’est plus une chaîne d’information, elle est une chaîne de commentaire, militant pour l’extrême droite. »

Charlotte D’Ornellas a aussi pris en guise d’exemple les critiques émanant de France Inter : « J’ai pris quelques exemples de France Inter pour lui expliquer que France Inter a un parti-pris, je suis désolée de la décevoir. »

La journaliste du Journal du dimanche a fait remarquer, par des exemples bien précis, les partis-pris engagés par la station de radio du service public. Jusqu’à 19h53, Charlotte d’Ornellas a ainsi défendu CNews en démontant l’argumentaire desdits détracteurs. Par ailleurs, Christine Kelly sera de retour après les fêtes de fin d’année.

Du côté des audiences, Face à l’info a fédéré 649 000 téléspectateurs soit 64 000 de moins sur une semaine. Cependant, le talk-show a gagné 127 000 téléspectateurs sur un an. En termes de part de marché, 3,7% du public était au rendez-vous de cette édition, soit une baisse de 0,3 point d’audience sur une semaine, mais un gain de 0,8 point d’audience sur un an.

Également, le rendez-vous a conquis 3,3% des CPS+ et a donc perdu 1,2 point d’audience sur une semaine. Sur cette cible stratégique, le programme enregistre cependant une hausse de 0,9 point d’audience sur un an.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.