Christophe Beaugrand : « Si jamais c’était non pour Secret Story 10, on le saurait depuis très longtemps, moi, comme la production, et on ne travaillerait pas »

Après sa première saison aux manettes de Secret Story, en 2015, Christophe Beaugrand est revenu pour Toutelatele sur l’état actuel des négociations entre TF1 et Endemol, quant au retour du programme pour une dixième édition.

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 16:42
par
Christophe Beaugrand : « Si jamais c’était non pour Secret Story 10, on le saurait depuis très longtemps, moi, comme la production, et on ne travaillerait pas »
©DR 

Léopold Audebert : En terme d’audiences, quel bilan dressez-vous de Secret Story 9 ?

Christophe Beaugrand : Secret Story 9 a été une grande réussite, et TF1 était hyper satisfaite des résultats, à la fois en terme de cibles d’audiences, notamment sur NT1, et même des résultats sur cibles sur TF1, malgré ceux un peu plus contrastés en quatre ans et plus. On a eu un succès phénoménal sur les réseaux sociaux, mais également des records de visionnages en replay, ce qui est très important aussi, parce qu’aujourd’hui, on est une chaîne et un groupe digital. Avec le dispositif NT1, ça a bien fonctionné l’année dernière, et la saison 9 a été plus rentable que la saison 8, même si on n’était pas sur TF1 à 100%. Ce qui veut dire qu’il y a du potentiel. Il suffit de regarder les scores que font Les Anges ou Les Marseillais aujourd’hui, qui sont très importants et notamment sur les cibles : je suis convaincu que le public est là et qu’il peut être là.

A l’heure actuelle, à quel stade se trouvent les négociations entre TF1 et Endemol quant à l’éventuelle saison 10 ?

Je sais que TF1 a envie qu’il y ait une suite à Secret Story, et qu’Endemol le veut aussi, tout comme moi. Je sais aussi que le public en a envie. Vous n’imaginez pas le nombre de messages que je reçois tous les jours des groupes de fans de Secret, qui sont très nombreux, et très impatients d’avoir des infos ! Les négociations sont encore en cours : on sait quel est le contexte de la télévision aujourd’hui, qui est le contexte général de la société française. C’est-à-dire qu’il faut faire des économies. Donc il y a des problématiques de négociation, il faut simplement réussir à faire en sorte de rapprocher au maximum les coûts de production et la rentabilité. C’est normal. Mais je suis convaincu qu’avec un peu de bonne volonté, de part et d’autre, on va y arriver ! En tout cas, je suis plutôt confiant.

« Avec un peu de bonne volonté, de part et d’autre, on va y arriver ! »

Dans l’hypothèse où, après un accord tardif trouvé entre la chaîne et la société de production, Secret Story revienne prochainement sur les écrans, le programme sera-t-il prêt pour la diffusion ?

Je suis très impatient, si jamais l’émission peut être signée, de faire découvrir le casting au public, et notamment aux fans de Secret. Parce qu’évidemment, on travaille sur le casting, et une grande partie est déjà prête, puisqu’on avait lancé la « casting-machine » à l’époque, avant la fin de la saison 9. On a des secrets de malade ! On n’a pas encore tous les candidats, mais j’aimerais vraiment qu’on puisse signer vite, qu’il puisse y avoir une annonce et qu’on avance davantage.

Sur quelle(s) chaîne(s) est susceptible de revenir le programme ?

Toutes les possibilités sont encore ouvertes. Mais là, je pense que les décisions devraient être prises relativement vite. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que, contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues, si jamais c’était non, croyez-moi, on le saurait depuis très longtemps, moi, comme la production, et on ne travaillerait pas. Donc si on travaille, c’est vraiment qu’il y a des chances réelles que l’émission soit signée. Tout est prêt pour qu’on puisse, dans ce cas,la fabriquer. Après, la signature n’est pas faite, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ce qui est une certitude, c’est qu’il y a une réelle volonté pour réussir.

TF1   REAL TV   SECRET STORY  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6

Audiences TV Prime (lundi 16 mai 2022) : succès pour Visions (TF1) face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard performe sur M6


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022