Toutelatele

Christophe Dechavanne (The Wall : face au mur) : « Je pense être à la hauteur de la situation »

Olivier Sudrot
Publié le 27/02/2017 à 18:57

Aux commandes de The Wall : face au mur, le nouveau jeu événement de ce début d’année sur TF1, dès ce lundi 27 février à partir de 19 heures, A 59 ans, Christophe Dechavanne effectue également son retour à l’antenne après l’échec de Wishlist.

« Avec The Wall, j’ai l’impression de faire quelque chose de différent. Notamment dans ma façon de présenter (...) Je pense être à la hauteur de la situation (...) C’est un jeu certes, mais avec des enjeux financiers, psychologiques et émotionnels » explique l’animateur à Télé 7 Jours.

Christophe Dechavanne confie également se sentir tout à fait à son aise avec ce nouveau jeu car, bien qu’il soit très codifié, il lui permet tout de même d’improviser. « J’ai fait ça toute ma vie ! Beaucoup de gens à ma place seraient très fatigués, mais j’ai la chance d’avoir une nature qui tient le coup, confie l’ancien animateur de La roue de la fortune. Je ne suis pas un gars de la  »mécanique« , du coup se tenir à des règles astreignantes aurait pu me faire peur ».

Le coup d’envoi de The Wall est donné ce 27 février à 19 heures sur TF1.