Toutelatele

Christophe Dechavanne (The Wall) : « Si le succès se confirme, ce sera génial pour moi »

Aurore Jaffrès
Publié le 08/03/2017 à 16:39

A l’animation de The Wall depuis lundi 27 février, Christophe Dechavanne s’est confié à nos confrères du magazine TV Grandes Chaînes sur le succès du nouveau jeu de TF1. Le lancement du programme a été suivi par 5,4 millions de téléspectateurs, soit 27% du public présent.

Le concept du programme est inédit en France et pour Christophe Dechavanne, c’est la tension omniprésente dans le jeu qui en fait sa popularité. Il déclare : « The Wall ne laisse pas une minute de répit. On peut passer de l’exaltation aux larmes en un rien de temps. Le mur donne de l’argent et peut le reprendre à tout moment, et ce jusqu’à la dernière seconde ».

La dimension humaine est cruciale pour l’animateur qui vit The Wall en même temps que les candidats : « Je suis facilement en empathie avec les gens. Alors oui, je les accompagne. Et je ne veux pas connaître les questions, les réponses… Même pour la première manche, on ne me donne la fiche qu’au moment du générique ».

Les premières audiences de The Wall laissent une porte ouverte à Christophe Dechavanne, qui revient à l’antenne après un an d’absence sur TF1 : « Si, passé l’effet de curiosité, le succès se confirme au fil des jours, ce sera en effet génial pour moi. Peut-être l’occasion d’un super revival ? » Cela dépendra de la fidélité des téléspectateurs...