Toutelatele

Christophe Hondelatte et Stéphane Bern se mobilisent contre la pédophilie

Emilie Lopez
Publié le 21/11/2008 à 10:42 Mis à jour le 21/11/2008 à 11:00

« La presse s’engage pour que les prédateurs dégagent ! ». Chaque année, une pléiade de journalistes et animateurs se mobilisent pour une bonne cause, dans le cadre du Gala de la presse. Stars du petit (et parfois grand) écran et personnalités se produisent ainsi dans un spectacle inédit, et regorgeant souvent de surprises !

Cette année, pour sa onzième édition, qui se déroulera les 8 et 9 janvier prochain, le Gala pose ses valises sous la coupole du Cirque Phenix (Paris 12è), et a choisi de défendre une cause particulièrement dans l’air du temps : « Préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet », et les protéger des pédophiles, grâce à l’ONG Action Innocence. Tous les fonds de la soirée seront donc reversés à cette association, « reconnue d’intérêt général ».

Pour l’heure, la liste complète des personnalités présentes n’est pas encore connue, mais sont déjà en répétition Stéphane Bern, Christophe Hondelatte, Bernard Montiel ou encore la reporter de guerre Anne Nivat. Se joindront à eux Corinne Touzet, Coline Serreau, Valérie Fratellini, Guillaume Durand, Françoise Laborde, et d’autres...