Toutelatele

Clem, saison 10 (TF1) : départs, nouveaux personnages... quel casting pour Lucie Lucas ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/09/2019 à 17:30

Confrontée à une baisse d’audience ces dernières années, Clem a pris un nouvel élan en 2019. Pour sa neuvième saison, la série de Lucie Lucas a été marquée par le départ de figures historiques. Suite à l’éviction de Caro, jouée par Victoria Abril, Philippe Lellouche et Kevin Elarbi ont quitté l’héroïne de TF1.

Six épisodes ont été distillés entre les lundis 13 et 27 mai. Pour son bond de cinq ans dans le temps, Clem a pu compter sur la présence de 3.92 millions de téléspectateurs, soit 18.8% de l’ensemble du public. Confortée par des scores toujours honorables sur ses cibles commerciales et en replay, la Une a commandé une saison 10 de Clem. Celle-ci, attendue à l’antenne en 2020, ne sera plus portée par Elodie Fontan. L’interprète d’Alyzée a quitté la série pour se consacrer pleinement à ses activités au cinéma. Son compagnon de fiction, Agustin Galiana, prochainement à l’affiche de Coup de foudre en Andalousie sur TF1, retrouvera Lucie Lucas.

Des nouveaux personnages renforcés

Au casting, les fidèles de Clem pourront retrouver Joséphine Berry (Salomé), Thomas Chomel (Valentin) et Elina Salomon (Emma). Figures de la série, Carole Richert et Jean Dell reprendront leurs rôles de Marie-France et Michel. Yann Sundberg, qui a fait chavirer le coeur de l’héroïne de TF1 au cours de la saison 9, sera également de retour. Ce sera également le cas de Maeva Pasquali et Guillaume Faure, respectivement interprètes d’Inès et Fred. De nouveaux personnages, joués par Lily Nambininso et Gabriel Gros (ex-Kids United), renforceront leur présence dans les intrigues du feuilleton. Ils y donneront la réplique à Elsa Houben et Juliette Augert, arrivées en saison 9.