Clem (saison 12) : Lucie Lucas perturbe le tournage, quels changements sur TF1 ?

jeudi 11 novembre 2021 à 15:07 |
Capture TF1

Après son élimination de Danse avec les stars, Lucie Lucas a repris les tournages de Clem en novembre 2021. La saison 12 de la série de TF1 sera le théâtre de nombreux changements en 2022.

Suite à une saison 11, orientée à la hausse en audience, au printemps 2021, Clem a décroché une nouvelle salve d’inédits sur TF1. La série, autrefois portée par Victoria Abril, aujourd’hui star de Demain nous appartient, a été chamboulée par un nouveau défi pour son héroïne, Lucie Lucas.

Le nouveau défi de Lucie Lucas

En effet, Lucie Lucas a été choisie par TF1 pour être candidate à la saison 11 de Danse avec les stars. Afin de se consacrer pleinement au concours de Camille Combal, dont le lancement a été fixé au vendredi 17 septembre, la comédienne s’est éloignée des plateaux de tournage de Clem. Une première partie des nouvelles aventures de son personnage a été tourné entre la mi-juillet et la mi-septembre. Puis, sa participation au divertissement de la Une a perturbé la suite de la série.

Le tournage de Clem reprend

Cependant, Lucie Lucas a été éliminée de Danse avec les stars le vendredi 29 octobre. Si son élimination a suscité la polémique, la comédienne a pu se libérer du temps pour profiter de ses enfants. Et ce n’est pas tout puisque ça lui a permis de reprendre la direction des plateaux de Clem. Le tournage de la série, également emmenée par Agustin Galiana, à l’affiche d’Ici tout commence au quotidien sur TF1, a repris le lundi 8 novembre. La saison 12 de Clem est attendue à l’antenne courant 2022, vraisemblablement au printemps comme cela a été le cas cette année.

Des changements en saison 12 sur TF1

La saison 12 de Clem sera le théâtre de nombreux changements. Alors que les Boissier s’installeront chez Matthieu Colina (Loup-Denis Elion), Jérôme signera son retour. Le père d’Emma (Elina Solomon), absent de la série depuis dix ans, sera désormais incarné par François-David Cardonnel, révélé par Koh-Lanta.

De son côté, Valentin (Thomas Chomel) sera chamboulé par l’arrivée d’une nouvelle professeure : Iris (Helena Noguerra). Michel (Jean Dell), quant à lui, entendra profiter de sa retraite. Mais un nouveau départ pour le moins surprenant de Marie-France (Carole Richert) viendra sérieusement remettre en question ses plans…

TF1    SERIES TV    CLEM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »