Toutelatele

Clic Clac : Popstars, la main dans le sac

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/01/2002 à 00:00

Mardi dernier, les neuf membres du CSA ont convoqué Nicolas de Tavernost, Thomas Valentin, respectivement Président du Directoire et Directeur des programmes de M6 ainsi que David Mermet, président de la socièté de production Expand.
En effet, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel se penche actuellement sur l’émission vedette de la rentrée de M6, Popstars, depuis qu’un téléspectateur a signalé avoir remarqué des images subliminales pendant la diffusion de cette émission.
Et après vérification faite par le CSA, il s’avère, selon le quotidien Libération, que cette affirmation soit juste puisque le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a relévé 33 images subliminales de l’appareil jetable Kodak Fun dans l’un des épisodes. L’image de l’appareil photo apparait donc à maintes reprises si on passe l’émission image par image.
Fausse manoeuvre ? Publicité « clandestine » ? Sponsor non-officiel ? En tout cas, la socièté Expand, productrice de Popstars, n’a pu nier et a fait savoir que ces images subliminales ne sont que « le résultat d’un problème de montage à caractère purement technique ».
On peut douter que le CSA compte en rester là. Affaire à suivre...