Toutelatele

Clique : Mouloud Achour rate son retour, le Grand Prix de Monaco soulage Canal+

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2021 à 11:45

Absent de la grille dimanche dernier, Mouloud Achour a fait un timide retour aux commandes de Clique ce 23 mai 2021. Le sport, à l’honneur le reste de la journée, a permis à Canal+ de signer une journée de bonne facture.

Entre la formule 1 et la moto GP, Canal+ offre une grille vrombissante à ses abonnés le dimanche après-midi. Sept jours après le Grand Prix de France de moto qui a vu deux pilotes français s’installer sur le podium, Monaco a accueilli le nouveau Grand Prix de F1 après une nouvelle édition de Clique, animée par Mouloud Achour entre 12h40 et 13h55.

1.5 million de Français devant le Grand Prix de Monaco

Ce dimanche 23 mai 2021, l’animateur a accueilli sur son plateau, Catherine Ceylac, Pauline Clavière, Clément Viktorovitch et le consultant Romain Grosjean. L’occasion pour la chaîne de promouvoir l’événement de l’après-midi tout en faisant un parallèle entre les moyens dont Mercedes dispose face à des écuries plus modestes telles que Haas, pour laquelle il a roulé avant de quitter la compétition. Catherine Ceylac, quant à elle, a proposé un gros plan sur la collection Pinault au musée, située tout près du Centre Pompidou et dédiée à l’art contemporain.

En moyenne, 127 000 Français ont pris part à cette édition, soit une part de marché s’élevant à 1%. Seules France 4, CStar et Chérie 25 ont affiché une plus faible performance parmi les 25 premiers canaux de la TNT, et ce, malgré une hausse de 0.2 point en comparaison du précédent numéro de Clique.

C8 prend sa part du gâteau

Passée cette contre-performance, le sport a repris ses droits sur Canal+ avec la grille du Grand Prix de Monaco, déroulée en clair devant 712 000 aficionados et 6.1% du public à partir de 14 heures. Quant à la course, elle a attiré environ 1.5 million de téléspectateurs entre 15 heures et 16h45. La course, le podium et le debrief ont permis à la chaîne cryptée d’attirer une moyenne de 10.6% des 4 ans et plus durant près de trois heures.

Enfin, Canal+ a particulièrement brillé avec le multiplex de le 38e journée de Ligue 1, après une édition du Canal Football Club appréciée par 1.10 million de supporters (5.2%). Sur le même groupe, C8 proposait en clair la rencontre entre Metz et Marseille (1-1), suivie par 976 000 individus et une part de marché s’élevant à 4.3%. Un dispositif répété par rapport à celui du précédent dimanche avec la rencontre Marseille / Angers.