Toutelatele

CNews : changement pour Charlotte d’Ornellas, désaveu pour Sami Sfaxi ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/11/2020 à 12:40

Charlotte d’Ornellas a confronté Jean-Baptiste Djebbari, Ministre chargé des transports, dans le talk D’accord pas d’accord ce dimanche 15 novembre 2020 sur CNews. Sami Sfaxi a arbitré les débats.

Chaque dimanche entre 18 heures et 19 heures dans D’accord pas d’accord, Charlotte d’Ornellas est engagée dans un débat orchestré habituellement par Patrice Boisfer sur CNews. Ce 15 novembre 2020, ce dernier a cédé sa place à Sami Sfaxi mais la journaliste de Valeurs Actuelles, quant à elle, a bel et bien tenu sa place.

Le témoignage choc de la semaine

Après des échanges face à François Pupponi et Philippe Douste-Blazy, Charlotte d’Ornellas a assuré un débat avec le Ministre chargé des transports, Jean-Baptiste Djebbari. En introduction, la chaîne d’information a rediffusé le témoignage de Sylvie Brossard dans L’heure des pros. La cheffe d’entreprise, mère de famille, a évoqué son suicide dans cette entrevue, ne supportant plus que le gouvernement « décide du droit de vie et de mort ».

Un témoignage « bouleversant » pour le Ministre bien conscient de la dure réalité des petits commerçants selon ses mots. Il a cependant souligné les quelques éclaircies statistiques et avancé début décembre pour permettre aux premières entreprises de relancer leur activité. La journaliste, elle, a été « frappée » par le fait que la commerçante ait indiqué qu’elle allait « mourir des conséquences du Covid ». Pour la consultante, la question qui se pose est celle de la sanction des établissements qui ont respecté à la règle les mesures sanitaires lors du déconfinement.

CNews pas au point

Du côté des audiences, le canal 16 a entraîné 187 000 téléspectateurs et 1% de l’ensemble du public. BFMTV et LCI ont séduit deux fois plus de Français tandis que France Info s’est située bien loin du trio avec 0.4% de part de marché.