Toutelatele

CNews : Charlotte d’Ornellas attaquée, audiences au plus haut

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/10/2020 à 15:07 Mis à jour le 19/10/2020 à 15:26

Charlotte d’Ornellas et Julien Dray ont débattu sur CNews ce dimanche 18 octobre 2020 dans D’accord, pas d’accord. Les deux éditorialistes ne sont pas toujours arrivés à aligner leurs idées.

Loïc Signor a pris les commandes du talk D’accord, pas d’accord sur CNews dès 18 heures ce dimanche 18 octobre 2020. Le programme a réalisé la meilleure audience de la chaîne d’information en continu du groupe Canal+. Face à Charlotte d’Ornellas dans ce débat hebdomadaire, les téléspectateurs ont pu retrouver Julien Dray, membre du bureau du parti socialiste.

48 heures après l’attaque du professeur en île de France, la classe politique a réagi et le contrôle de l’état sur les réseaux sociaux a fait l’objet des débats. L’éditorialiste a fustigé les actions politiques après les discours de condamnation.

Le différend Charlotte d’Ornellas / Julien Dray

Julien Dray a refusé de faire le procès de Jean-Luc Mélenchon et a confirmé qu’il a refusé d’aller à la manifestation face à son malaise profond dû à l’hypocrisie autour du sujet. Il a voulu marquer le coup. Il demande une prise de conscience réelle.

Derrière l’émotion légitime, Julien Dray attend des détails sur l’enquête, et dont notamment la solitude du professeur avant l’agression. Il a également demandé à ce que certains des réseaux sociaux soient interdits s’ils ne respectent pas de nouvelles règles empêchant la prolifération des messages islamistes.

Audience au plus haut pour CNews

Les deux éditorialistes ne se sont pas entendus sur les procédures de l’État de droit. Charlotte d’Ornellas a jugé « honteux » que des islamistes ne soient pas expulsés lorsqu’ils sont étrangers. Un peu avant la fin de l’émission, le ton est monté.

Elle a avancé que les juges n’avaient pas accès aux fichiers S, se basant sur les explications d’une personne de la profession. « Ce n’est pas sérieux ça Charlotte ! » a lancé Julien Dray, fustigeant les informations de son contact juge, laissant l’éditorialiste très surprise avant le générique de fin.

Le programme a totalisé 295 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 2.1% auprès des 4 ans et plus, et 1.8% auprès des CSP+. Un pic d’audience à 397 000 curieux a été enregistré en fin d’émission, le meilleur niveau de CNews ce jour-là. Avec ce score, la chaîne devance TFX, NRJ12, France 4, Cstar, Gulli, 6ter, RMC Story ou encore Chérie 25.