Toutelatele

CNews : Charlotte d’Ornellas définitivement abandonnée ? Le choix radical de la chaîne d’information

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/04/2023 à 16:25

Vraiment pas d’accord fait son retour sur CNews ce dimanche 23 avril 2023. La semaine dernière, Laurent Joffrin était encore absent, mais cela n’a pas empêché Charlotte d’Ornellas de l’attaquer directement.

Ce dimanche 23 avril 2023, une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord va être diffusée sur CNews. Créé au début de l’année 2023, ce rendez-vous hebdomadaire présenté par Elliot Deval met aux prises Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin autour de l’actualité de la semaine.

Le dimanche 19 mars 2023, les deux journalistes se sont verbalement affrontés autour des positions de Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour. Le ton est monté jusqu’à ce que Laurent Joffrin menace de quitter le plateau, provoquant la colère de son interlocutrice.

Laurent Joffrin encore absent sur CNews

Depuis cette date, Laurent Joffrin n’est plus apparu dans Vraiment pas d’accord , ce qui pousse à se demander si Charlotte d’Ornellas n’a pas été définitivement abandonnée. L’ancien directeur de la rédaction de Libération est donc remplacé par Philippe Guibert, et plus ponctuellement par Gérard Leclerc.

Le dimanche 16 avril 2023, CNews avait une nouvelle fois fait le choix radical de remplacer Laurent Joffrin par Philippe Guibert. Elliot Deval et Charlotte d’Ornellas étaient bien présents, cette dernière étant progressivement devenue une des figures majeures de la chaîne.

Charlotte d’Ornellas incisive dans Vraiment pas d’accord

Le sujet principal de cette émission était les violences ayant eu lieu à Rennes et le rôle de la maire de cette ville. Le ton n’a pas tardé à monter entre les deux intervenants, Charlotte d’Ornellas attaquant frontalement son vis-à-vis : « Vous faites sans cesse des pirouettes ! ».

Alors que la question portait ensuite sur l’évolution du Rassemblement National, Charlotte d’Ornellas s’est dit « amusée » par la description de l’extrême droite de Philippe Guibert, et a même attaqué Laurent Joffrin, pourtant absent : «  L’extrême droite, Laurent Joffrin en fait une définition par semaine ».

Vraiment pas d’accord est à retrouver ce dimanche 23 avril 2023 à partir de 18 heures sur CNews.