Toutelatele

CNews : Christine Kelly prise en flagrant délit, Charlotte d’Ornellas s’indigne dans Face à l’info

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/05/2023 à 14:27

Christine Kelly a conservé le leadership des audiences des chaînes d’information en access prime time ce mardi 9 mai 2023 avec Face à l’info sur CNews. La journaliste était notamment entourée de Charlotte d’Ornellas et Dimitri Pavlenko.

Christine Kelly a une nouvelle fois montré sa spontanéité en ouverture de Face à l’info ce mardi 9 mai 2023 sur CNews en access prime time. Alors qu’elle ne savait visiblement pas qu’elle était à l’antenne, la journaliste a tenu à se recoiffer, cherchant à être « prête pour les téléspectateurs ». Après avoir été prise en flagrant délit, elle a ensuite salué Marc Menant, Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté.

Les 73 ans de l’Europe, le plan contre les fraudes fiscales de Gabriel Attal, le retour des jihadistes en France, ou encore la prise des tranquillisants par les mineurs ont été au sommaire de cette nouvelle édition de l’émission de la chaîne d’information du groupe Canal+.

Christine Kelly toujours leader des audiences des chaînes d’information sur CNews

La demande de Gérald Darmanin d’interdire les manifestations d’ultra-droite a tout d’abord fait réagir les chroniqueurs. Mathieu Bock-Côté a alerté sur « une véritable dérive ». La campagne médiatique qui instrumentalise les manifestations d’ultra-droite a été pointée du doigt par Dimitri Pavlenko qui a tenu à répondre aux plaintes de certains téléspectateurs de Face à l’info qui ont eu le sentiment que l’équipe avait défendu ces individus dans l’émission de la veille.

Il s’est ensuite moqué des annonces de Gabriel Attal, « il présente comme des innovations des choses qui existent déjà », énumérant les mesures obsolètes. « J’ai retrouvé mon Dimitri ! » s’est amusée Christine Kelly.

Charlotte d’Ornellas s’indigne dans Face à l’info

Bryan d’Ancona était au cœur de l’éditorial de Charlotte d’Ornellas alors que le jihadiste demande son retour en France. Elle s’est appuyée sur une étude de l’administration pénitentiaire. « C’est l’échec absolu de la politique d’immigration et d’inclusion, ils sont nés en France et ils ont pris les armes contre la France » s’est indignée la journaliste de Valeurs Actuelles.

Face à l’info s’est classé en tête des audiences des chaînes d’information avec 478 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience atteint 2,9% auprès des 4 ans et plus, dont 2,1% chez les iCSP+. CNews est également leader chez les 25-49 ans avec 1,8% de part de marché sur la cible commerciale.