CNews écarte Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin se heurte à Romain Desarbres

Alors que Romain Desarbres a permis à CNews d’éloigner Apolline Matin (RMC Story), BFMTV a continué de challenger France 2 au sommet des audiences le matin à la mi-novembre 2021.

Publié le samedi 20 novembre 2021 à 12:34
par
CNews écarte Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin se heurte à Romain Desarbres
©Capture CNews  

Sur les derniers mois de la saison 2020/2021, CNews a réussi à venir à bout du leadership de BFMTV sur les chaînes info. Le canal 16 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, a accentué sa percée historique d’audience sur les premières semaines de l’exercice 2021/2022.

CNews persiste et signe

Depuis la rentrée, CNews s’est positionnée à une quinzaine de reprises au sommet des chaînes info devant BFMTV. Une prouesse qu’elle doit à ses marques fortes, L’heure des pros et Face à l’info . A l’image de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, Romain Desarbres a apporté sa pierre à l’édifice. Le journaliste a confirmé la dynamique de sa matinale à la mi-novembre.

Romain Desarbres / Laurence Ferrari : duo gagnant

Si l’on réfère à la période allant du lundi 15 au mercredi 17 novembre 2021, Romain Desarbres s’est adjugé une moyenne de 217 000 téléspectateurs, soit 8% de l’ensemble du public, entre 6 heures et 9 heures. Le journaliste, autrefois accompagné de Clélie Mathias, a pu compter sur Laurence Ferrari. Les interviews de l’ancienne reine du 20 heures de TF1 ont intrigué une moyenne de 327 000 Français, soit 9.5% de l’ensemble du public, entre 8h15 et 8h35.

Appoline Matin distancée sur RMC Story

Romain Desarbres est désormais positionné aisément troisième matinale de France. Le journaliste de CNews n’a cessé de creuser l’écart avec Apolline de Malherbe sur les premières semaines de la saison 2021/2022. Apolline matin , basculée de RMC Découverte à RMC Story cet été, s’est limitée à la présence d’une moyenne de 145.000 téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public, entre le lundi 15 et le mercredi 17 novembre. La matinale d’Apolline de Malherbe y est, pour rappel, étendue entre 6 heures et 8h35.

BFMTV solide dauphin

La dynamique de Romain Desarbres représenterait-elle une menace pour BFMTV ? Le canal 15 de la TNT, détenu par le groupe NextRadioTV, a conforté son statut de deuxième matinale de France. Première édition, orchestrée par Christophe Delay et Adeline François, n’a laissé aucune chance à CNews de rivaliser en séduisant une moyenne de 487 000 téléspectateurs, soit 18.6% de l’ensemble du public, entre 6 heures et 8h35. Jean-Jacques Bourdin a ensuite intrigué 607 000 Français, soit 18.6% des quatre ans et plus, avec Bourdin Direct jusqu’à 8h55.

Télématin règne sur France 2

France 2, quant à elle, s’est maintenue large leader des audiences le matin. Télématin , dont la formule semaine est emmenée par Thomas Sotto et Julia Vignali entre 6h30 et 9h25, a été plébiscitée par une moyenne de 772.000 téléspectateurs sur cette même période d’observation.

La chaîne publique a affiché une impériale part de marché de 25.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Reste à savoir si l’offensive des chaînes info ne finira pas par la déstabiliser d’ici à la fin de la saison…

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CNEWS   BFM TV   INFORMATION   RMC STORY   TELEMATIN   BOURDIN DIRECT   APOLLINE MATIN  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1

Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022