Toutelatele

CNews : Eric Zemmour déstabilisé par Sonia Mabrouk avant un nouveau record d’audience ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/10/2022 à 08:19 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:14

Eric Zemmour sera de retour sur CNews ce 9 octobre 2022, dès 10 heures, pour répondre aux questions de Sonia Mabrouk, Nicolas Barré et Mathieu Bock-Côté. Le président du parti reconquête va-t-il parvenir à rassembler les téléspectateurs comme lors de ses deux précédents passages au Grand rendez-vous ?

Après François Bayrou, Bernard-Henri Lévy et Jordan Bardella, Sonia Mabrouk, qui a été confrontée à un bug technique le 2 octobre 2022, recevra Éric Zemmour ce dimanche 9 octobre 2022 dès 10 heures dans Le grand rendez-vous.

Diffusé simultanément sur CNews et Europe 1, avec la participation du quotidien Les Échos, le programme est parvenu à devenir un rendez-vous politique incontournable du dimanche, juste avant BFM politique et Le grand jury, diffusés à 12 heures, respectivement sur BFM TV et LCI.

Des audiences records pour Eric Zemmour

Comme bon nombre de personnalités politiques, Éric Zemmour est un habitué du plateau du Grand rendez-vous. Il avait précédemment répondu aux questions de Sonia Mabrouk en pleine période présidentielle, le 20 février 2022.

De quoi permettre à CNews, chaine qu’il connait bien pour avoir incarné le rendez-vous phare Face à l’info, de s’installer sur la troisième marche du podium des chaines nationales aux côtés de TF1. 439 000 Français avaient suivi l’émission, soit 6.9% du public, dont 5.4% des 25/49 ans et 5.4% des ICSP+.

Quelques mois auparavant, en septembre 2021, il avait été excédé face à Sonia Mabrouk et avait offert au Grand rendez-vous, un record d’audience historique en attirant 557 000 téléspectateurs, soit 10.7% de part de marché, dont 7.4% des 25/49 ans et 8.2% des ICSP+.

Quel avenir pour le parti Reconquête ?

Ce dimanche 9 octobre, l’actualité politique reste chargée, mais sans véritable enjeu électoral. Eric Zemmour répondra aux questions de Sonia Mabrouk, entourée de Nicolas Barré et Mathieu Bock-Côté. Ils aborderont ensemble la guerre en Ukraine, la réforme des retraites, l’inflation, la pénurie de carburant, la sécurité, parmi tant d’autres, et poseront différentes questions comme « Quel avenir politique pour le Président du parti Reconquête ? », « Comment compte-t-il mener la bataille des idées ? » ou encore « L’union des droites est-elle impossible en France ? ». reste à savoir si Sonia Mabrouk parviendra à destabiliser Eric Zemmour sur certains de ces sujets.

Du côté des audiences, cette nouvelle invitation lancée à Éric Zemmour sur CNews pourrait permettre au Grand rendez-vous de battre son record de saison. De plus, l’émission politique sera-t-elle la plus suivie de ce dimanche 9 octobre 2022.

En effet, une heure après, dans BFM politique, Jean-Baptiste Boursier recevra Aurore Berger, la cheffe du groupe Renaissance, tandis qu’au même moment sur LCI, Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, répondra aux questions d’Olivier Bost et Marie-Pierre Haddad.