CNews : Face à l’info perd un chroniqueur historique, un départ acté pour William à midi ?

La décision du CSA de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour, rendue publique le jeudi 9 septembre 2021, marque un tournant dans l’ascension de CNews et de son access Face à l’info.

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 18:37
par
CNews : Face à l’info perd un chroniqueur historique, un départ acté pour William à midi ?
©Capture CNews 

A quelques semaines de souffler une deuxième bougie pour un anniversaire qui se serait voulu festif, Eric Zemmour a donc quitté CNews pour se concentrer sur ses aspirations présidentielles. Des aspirations incompatibles avec le couperet du CSA qui voulait contraindre la chaîne d’information à relever l’ensemble des interventions de l’auteur récemment de l’ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot ». Christine Kelly non plus aux manettes de Face à l’info.

Les Eric ont pris la fuite

En effet, la journaliste guadeloupéenne est loin de désarmer en audience bien qu’une frange de téléspectateurs ait quitté simultanément à « d’Artagnan » le rendez-vous de 19 heures, passé d’une part d’audience hebdomadaire de 4.3 à 3.3% entre la dernière semaine d’Eric Zemmour et celle du renouveau. A présent, Christine Kelly est entourée de Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas, pour renforcer un plateau qui conserve Dimitri Pavlenko et Marc Menant.

Exit donc les trois « Eric » qui ont jadis accompagné la cheffe d’orchestre. Si le départ d’Eric Revel remonte maintenant à janvier 2020, Eric de Riedmatten et le compère d’Eric Naulleau ont à leur tour abandonné l’access. Mais pour le spécialiste en économie, présent depuis la première le 14 octobre 2019, il ne s’agit que d’un déménagement interne.

Non seulement il garde une présence sur la chaîne du groupe Canal+ dans « L’hebdo de l’Eco », mais il se diversifie avec une arrivée sur la quotidienne de C8, William à midi.

Une émission plus interactive

Emmenée par William Leymergie, elle est à suivre entre 12h45 et 13h50 pour une cinquième saison. Dernièrement, le Versaillais de naissance a proposé, par exemple, une chronique distillant quelques conseils pour faire des économies sur l’immobilier.

Avec une telle participation et la volonté de CNews de repenser Face à l’info sans son intervenant vedette, Eric de Riedmatten a donc été déplacé avec davantage d’interaction entre les chroniques, tandis que l’économiste n’intervenait qu’à de rares occasions sur les éditos de ses voisins.

  ON VOUS RECOMMANDE  

CNEWS   WILLIAM A MIDI   FACE A L’INFO  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021