Toutelatele

CNews : “Hey oh on se calme !”, Charlotte d’Ornellas choquée par une agression en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/01/2023 à 13:51 Mis à jour le 30/01/2023 à 13:52

Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas ont débattu sur la réforme des retraites ce dimanche 29 janvier 2023 dans Vraiment pas d’accord. Les échanges ont été très directs entre les deux opposants et l’animateur.

Ce dimanche 29 janvier 2023, comme depuis la fin de l’année 2022, CNews a poursuivi la diffusion de son émission Vraiment pas d’accord . Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin ont débattu avec fermeté en compagnie d’Eliot Deval sur plusieurs sujets, notamment la polémique autour d’un professeur à l’université ou encore les réactions suite au film Vaincre ou mourir.

Charlotte d’Ornellas très invective dans Vraiment pas d’accord

Sur l’histoire autour de l’oeuvre, Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin ont eu des avis totalement contradictoires. Le journaliste a affirmé qu’au bicentenaire de la Révolution française, époque de la royauté où se passe le long-métrage, le débat a eu lieu.

Mais la rédactrice en chef de Valeurs actuelles a mis en avant la création du Puy du fou de Philippe de Villiers. Laurent Joffrin a donc été en passe de dénigrer cette information. Mais cela a eu le don d’énerver son opposante. «  Arrêtez d’être condescendant comme ça ! », a-t-elle déclaré.

Dans le même temps, Charlotte d’Ornellas a remarqué que Laurent Joffrin s’est égaré dans ses explications. Elle en a alors donné quelques preuves. «  Vous vous perdez vous-même et vous savez que vous avez tort ! », a souligné la journaliste. Mais il a essayé de réagir et de reprendre le dessus sur le débat.

Laurent Joffrin hors de ses gonds sur CNews

Par la suite, la réforme des retraites a été mise sur la table. Eliot Deval a exprimé son ressenti la complexité de l’explication. « C’est très désagréable ce que vous faites », a-t-il insisté. Mais Charlotte d’Ornellas, choquée par les propos de son opposant, est sortie de son rôle de polémiste pour tenter de tempérer l’agression de l’écrivain. «  Hey oh on se calme », a-t-elle affirmé au micro de CNews. Comme la semaine dernière, Laurent Joffrin a été très cash face à Charlotte d’Ornellas et l’animateur de l’émission.

Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas sont de retour le dimanche 5 février 2023 dans Vraiment pas d’accord aux alentours de 18 heures sur CNews.