Toutelatele

CNews : humiliation pour Pascal Praud, escroquerie pour un chroniqueur dans L’heure des pros

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2021 à 12:40 Mis à jour le 08/04/2021 à 12:42

Après avoir dénoncé une escroquerie, Gilles-William Goldanel a été invité à réagir à une humiliation du président Erdogan dans L’heure des pros 2 le mercredi 7 avril 2021 sur CNews.

Ce mercredi 7 avril 2021, Pascal Praud menait une nouvelle édition de L’heure des pros 2 en soirée sur CNews. Juste après Face à l’info, émission où Eric Zemmour officie avec Christine Kelly, l’animateur a évoqué un incident survenu lors de la venue d’Ursula von der Leyen en Turquie.

L’affront d’Erdogan à Ursula von der Leyen

Alors que les tensions ne cessent de se multiplier entre la Turquie et l’Union européenne, Ursula von der Leyen s’est rendue à Ankara. La présidente de la Commission européenne a été victime d’un affront de la part du président turc, Recep Tayyip Erdogan. Au cours d’un entretien de deux heures, elle a été purement et simplement reléguée. Contrairement à Charles Michel, président du Conseil européen, l’Allemande n’a pas eu droit de siéger aux côtés du président turc. Elle s’est retrouvée en retrait sur un divan.

« Une humiliation planifiée et symbolique »

L’affront de Recep Tayyip Erdogan à la présidente de la Commission européenne a été commenté dans L’heure des pros 2 sur CNews. Après avoir évoqué une escroquerie, Gilles-William Goldnadel s’est empressé de passer à l’incident survenu à Ankara. Pascal Praud a invité ses chroniqueurs à réagir à cette humiliation. Jean-Loup Bonnamy a estimé que le président turc avait planifié une « humiliation symbolique ». « Il n’y avait aucune raison de se rendre en ce lieu. Jamais Erdogan n’a été aussi agressif, jamais il n’a autant piétiné les droits de l’Homme en Turquie », a expliqué Gilles-William Goldanel.

Pascal Praud s’envole le matin

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 664.000 téléspectateurs, soit 2.6% des quatre ans et plus et 1.9% des CSP+. CNews, orientée à la stabilité par rapport à mardi, s’est maintenue leader des chaînes info. En matinée, la chaîne de Canal+ a disputé le top 3 des audiences nationales. L’heure des pros a été plébiscitée par 398.000 Français, soit 10.1% des quatre ans et plus et 9.6% des CSP+. Sur une journée, l’émission s’est adjugé un gain de 1.1 point.