CNews : « Je ne sais pas si on va pouvoir faire une émission ce soir », la nouvelle inquiétante de Christine Kelly dans Face à l’info

mardi 24 janvier 2023 à 16:29 |
Capture CNews

L’émission du lundi 23 janvier 2023 de Face à l’info a bien failli devoir se passer de Mathieu Bock-Côté. Cela n’a pas empêché l’émission de gagner de l’audimat sur un an.

Le lundi 23 janvier 2023, Christine Kelly était de retour sur CNews avec toute son équipe pour un nouveau numéro de Face à l’Info. Ses chroniqueurs n’étant pas très en forme, Mathieu Bock-Côté avait en effet perdu sa voix avant le début de l’émission.

La présentatrice a rapidement annoncé la nouvelle inquiétante : « Je ne sais pas si on va pouvoir faire l’émission ce soir ». Le sociologue québécois a finalement rassuré sa collègue en expliquant qu’il lui restait un peu de voix et qu’il pourrait assurer le tournage.

Marc Menant mal en point sur CNews

De son côté, Marc Menant trouvait qu’il faisait trop froid sur le plateau, Christine Kelly a donc demandé à ce qu’on lui amène un thé afin qu’il puisse faire sa chronique dans de bonnes conditions.

Cette boisson n’est finalement jamais venue, mais le débat sur la présence française au Burkina-Fasso s’est chargé de réchauffer l’ambiance. L’ancienne présidente de la Fondation Alice Millat s’est notamment accrochée avec Dimitri Pavlenko, récemment moqué dans l’émission.

Quand le journaliste de la matinale d’Europe 1 a essayé de reformuler les propos de son homologue, elle l’a immédiatement coupé : « Non, je n’ai pas dit ça ». Ils ont finalement conclu le débat en trouvant un terrain d’entente.

Face à l’info progresse sur un an

L’édition de Face à l’info du lundi 23 janvier 2023 a attiré 540 000 personnes entre 19 heures et 20h05. Cela représente 2,8% du public présent sur ce créneau et plus particulièrement 2,2% des personnes appartenant à la catégorie socioprofessionnelle supérieure.

Ces audiences permettent à CNews d’occuper la place de leader des chaînes infos sur ce tranche horaire, mais également de réaliser une hausse de 0,2 point de part de marché par rapport à l’année dernière. L’émission du lundi 24 janvier 2022 avait, en effet, attiré 533 000 curieux, pour 2,6% de part d’audience.

Face à l’info est de retour sur CNews ce mardi 24 janvier 2023 à 19 heures en compagnie de Christine Kelly et ses Mousquetaires.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »