Toutelatele

CNews : Laurence Ferrari renverse Apolline de Malherbe, BFMTV bousculée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/12/2020 à 13:44

Laurence Ferrari a dû affronter les dessins animés de TF1 ce lundi 30 novembre 2020, tout comme Télématin, la matinale de BFMTV, mais aussi Apolline de Malherbe sur RMC Découverte. Résultats.

Très présente sur les plateaux télévisés ces derniers jours, Linda Kebbab, déléguée nationale de l’Unité SGP Police-FO, était l’invitée de Laurence Ferrari sur CNews ce mardi 1er décembre 2020, après avoir provoqué des remous sur BFMTV la veille lors de son interview chez Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste a tenu à la faire réagir aux propos de Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, la veille lors de son audition à l’Assemblée nationale.

« On sent à travers son propos qu’il a écouté l’ensemble de nos revendications. De ce point de vue là on peut difficilement le critiquer » a réagi l’invité face aux excuses du ministre.

CNews chahute BFMTV sur la cible commerciale le matin

Ce lundi 30 novembre 2020, Laurence Ferrari a reçu Thierry Mariani, Député européen du Rassemblement National. « J’aimerai que tous les délinquants arrêtés soient aussi en détention provisoire », a-t-il lancé au sujet du traitement des quatre policiers mis en cause dans l’agression d’un producteur de musique.

Les violences dans les manifestations ont fait l’objet de plusieurs questions auprès de l’homme politique, tout comme l’immigration et le contrôle des frontières de la France et plus globalement de l’Europe.

Laurence Ferrari plus forte qu’Apolline de Malherbe

L’interview a suscité l’intérêt de 244 000 téléspectateurs en moyenne entre 8h15 et 8h30. La part d’audience a atteint 6.5% auprès des 4 ans et plus, dont 11.4% de part de marché chez les CSP+. Laurence Ferrari place CNews quatrième chaîne nationale derrière France 2, BFMTV, et TF1 dont les dessins animés avoisinent les 300 000 téléspectateurs.

Laurence Ferrari fait mieux qu’Apolline de Malherbe sur RMC Découverte qui affiche en frontal près de 200 000 fidèles. Auprès des CSP+, CNews devance alors BFMTV et se classe leader des chaînes d’information.