Bourdin Direct dompté par Eric Zemmour, BFMTV piégée par Linda Kebbab ?

mardi 1er décembre 2020 à 12:27 |
Capture BFMTV

Télématin a conservé le leadership des audiences face à Bourdin Direct sur BFMTV ce lundi 30 novembre 2020, tandis que Jean-Jacques Bourdin n’a pas pu offrir à sa chaîne le pic d’audience de la journée des chaînes d’information.

Linda Kebbab, déléguée nationale de l’Unité SGP Police-FO, était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ce lundi 30 novembre 2020 dès 8h34, après la matinale de la chaîne d’information. Elle a prôné l’universalisme dans l’univers politique après la mise en examen des quatre policiers pour violences volontaires qui a défrayé la chronique ces derniers jours.

Elle a parlé d’un « stress post-traumatique de la profession » depuis plusieurs années, ce qui expliquerait cette perte de discernement. « La peur fait partie de notre quotidien en tant que force de l’ordre », a-t-elle ensuite rétorqué à l’interviewer.

Télématin sur France 2 en force devant Bourdin Direct

À 8h46, elle a directement attaqué BFMTV en diffusant un extrait d’un reportage proposé sur la chaîne le samedi précédent. Par la suite, Bruce Toussaint a tenu à l’antenne à rectifier les informations divulguée par l’invitée de Jean-Jacques Bourdin. Le rendez-vous a réuni près de 700 000 téléspectateurs. La part d’audience a atteint 19% auprès des 4 ans et plus, dont 17% auprès des CSP+.

En frontal Télématin dépasse les 950 000 téléspectateurs en moyenne. Un pic à 1,04 million de téléspectateurs a été enregistré par la chaîne publique, leader des audiences à cet horaire, à savoir en frontal avec Bourdin Direct .

Eric Zemmour plus fort que Jean-Jacques Bourdin

Jean-Jacques Bourdin a atteint un pic d’audience à 808 000 téléspectateurs un peu avant la fin de l’interview de Linda Kebbab. BFMTV ne présente pas ce jour-là le plus fort pic d’audience de la journée sur les chaînes d’information en continu. Face à l’info avec Eric Zemmour sur CNews a pointé à 848 000 fidèles en access prime time.

Sur l’ensemble de la journée, BFMTV affiche 2,4% de part de marché auprès des 4 ans etr plus, contre 2% pour CNews (Groupe Canal+), et 1,1% pour LCI (Groupe TF1).

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    BOURDIN DIRECT    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022