Toutelatele

CNews : « Pardonnez-moi », Sonia Mabrouk chamboulée pour son retour sur la chaîne d’information

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/02/2023 à 16:01

Après une absence de deux jours, Sonia Mabrouk a récupéré la présentation de Midi news ce lundi 20 février 2023 sur CNews. En plateau, il a largement été question de la visite de Joe Biden à Kiev et des enquêtes contre Pierre Palmade.

Sonia Mabrouk, qui a récemment dû mettre en avant sa fermeté, était de retour dans Midi news ce lundi 20 février 2023. Pour rappel, elle a été absente jeudi et vendredi dernier de l’antenne de CNews, remplacée par Anthony Favalli.

Sonia Mabrouk balbutie avant d’évoquer l’actualité sur CNews

La visite surprise du président américain Joe Biden à Kiev a chamboulé le déroulé de Midi news . Au cours de l’émission, la présentatrice caractérisée par son franc-parler est également revenue en direct sur les trois enquêtes différentes visant le comédien Pierre Palmade avec ses correspondants en duplex.

Mais avant d’aborder cette actualité chargée, au moment d’annoncer ses invités, la présentatrice a bafouillé concernant le nom du médecin en plateau : « Il est chef de réanimation médicale et toxicologique, Bruno Mégarbane...pardonnez-moi docteur. » Grâce au chef du service de réanimation à l’hôpital Lariboisière, Sonia Mabrouk a pu bénéficier des lumières d’un professionnel pour parler de la lutte contre les addictions et de l’affaire Pierre Palmade.

Midi News performant sur les cibles recherchées

Avec ses invités en plateau, l’animatrice du Grand rendez-vous sur Europe 1 est revenue sur le soutien renouvelé de Joe Biden à l’Ukraine. Ce dernier s’est rendu à Kiev pour rencontrer son homologue Volodymyr Zelensky avec notamment des promesses d’envoi de nouvelles armes aux armées ukrainiennes pour continuer de contrer l’invasion russe.

Sonia Mabrouk, Eugénie Bastié, Bruno Mégarbane et les autres invités sont également revenus longuement sur les enquêtes contre Pierre Palmade et sur sa détention en centre d’addictologie, sous bracelet électronique, à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

Ce vendredi 17 février 2023, Anthony Favalli a pu compter sur la présence de 187 000 téléspectateurs pour Midi News, soit 1,8% de part de marché sur les 4 ans et plus, 2,1% sur les ICSP+ et 1,2% sur les 25-49 ans. CNews s’est classée deuxième chaîne info sur ces trois cibles. Sonia Mabrouk sera de retour dans Midi News ce mardi 21 février 2023 aux alentours de 11h55 sur CNews.