Toutelatele

Sonia Mabrouk : « Là, je m’énerve ! », la journaliste de CNews tape du poing sur la table en direct

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/01/2023 à 16:14

Sonia Mabrouk a dû mettre en avant son autorité dans Midi News ce mercredi 25 janvier 2023. La journaliste de CNews a fait face à des chroniqueurs particulièrement dissipés...

Sonia Mabrouk a eu du mal à interrompre le débat entre Élisabeth Lévy, Gauthier Le Bret et Olivier Dartigolles dans Midi News ce mercredi 25 janvier 2023. « J’impose un 47.1, c’est la fin de l’émission, fin des débats ! » a-t-elle dû trancher avant de rendre l’antenne un peu avant 14 heures.

Le sabotage à la gare de l’Est a fait l’ouverture du programme diffusé à l’heure du déjeuner sur CNews. Les perturbations se poursuivent toute cette journée. « Vous allez mal le prendre » s’est retenue la présentatrice, récemment accusée sur son propre plateau, alors qu’elle était prête à attribuer un César à Élisabeth Lévy sans vouloir lui dévoiler la catégorie, se moquant gentiment de la directrice de la rédaction du Causeur.

Olivier Dartigolles incontrôlable, Sonia Mabrouk s’énerve sur CNews

Jean Christophe Couvy a également été convié sur le plateau du talk-show. Le sabotage à la SCNF a largement animé les premiers débats. « La désobéissance civile ce n’est pas dans Midi News ! » s’est exclamée Sonia Mabrouk plus tard alors qu’elle n’arrivait pas à contrôler Olivier Dartigolles. Elle a alors tapé sur sa table avec ses fiches, « Là, je m’énerve ! », obligée de monter le ton pour reprendre le contrôle.

Par la suite, l’avocat Carbon de Seze s’est désolé qu’un législateur demande de violer la loi. Il a dénoncé l’aberration de couper l’électricité, visant notamment Sandrine Rousseau.

Sonia Mabrouk leader des audiences à midi

Ce mardi 24 janvier 2023, Sonia Mabrouk a attiré 255 000 Français en moyenne entre 12 heures et 13 heures. La part d’audience a atteint 2,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. CNews se classe leader des chaînes d’information, et cinquième chaîne nationale, derrière TF1, France 2, France 3 et M6.

Avec 2,3% de part de marché auprès des iCSP+, Midi News permet au diffuseur d’arriver deuxième des audiences parmi les chaînes d’information.