Toutelatele

CNews : le départ inattendu de Sonia Mabrouk, incident en direct sur la chaîne d’information

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/02/2023 à 13:06

Sonia Mabrouk n’a pas assuré la présentation de Midi News ce jeudi 16 février 2023 sur CNews. La journaliste a été remplacée par Anthony Favalli.

Alors qu’elle avait donné rendez-vous aux téléspectateurs le lendemain, Sonia Mabrouk est absente de l’antenne de CNews depuis ce jeudi 16 février 2023. Elle a été remplacée au pied levé par Anthony Favalli aux commandes de Midi News . Le journaliste a été entouré par Florian Tardif, Sandra Buisson ou encore Paul Melun.

L’accident de voiture provoqué par Pierre Palmade a fait l’ouverture du programme avec les dernières informations sur la garde à vue de l’humoriste. Par la suite, la mobilisation contre la réforme des retraites a été à nouveau décryptée en plateau, notamment l’union des syndicats.

Sonia Mabrouk s’en va, CNews perd le contrôle

Le direct avec Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a privé Anthony Favalli de dire au revoir aux téléspectateurs. Un incident a eu lieu à l’antenne avec le micro de Clélie Mathias qui a été ouvert alors que l’animatrice ne savait pas qu’elle était en direct. Quelques instants plus tard, elle a pu saluer le public de La parole aux Français . La veille, Christine Kelly a été surprise sur l’antenne de CNews alors qu’elle ne savait pas qu’elle était en direct.

Midi News a pu compter sur 250 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 2,3% auprès des 4 ans et plus, dont 3% chez les iCSP+ entre 12 heures et 13h50. CNews s’est classée deuxième chaîne d’information derrière BFMTV.

Clélie Mathias porte CNews en tête des audiences sur la cible commerciale

La veille, Sonia Mabrouk avait pu compter sur 182 000 fidèles, soit 1,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision. Ce jeudi 16 février 2023, La parole aux Français a séduit 168 000 téléspectateurs.

CNews était leader des chaînes d’information sur les iCSP+ avec 3,1% de part d’audience. Au total, 2,2% du public âgé de 4 ans et plus a suivi le programme entre 14 heures et 15h15.

Avec 2,8% de part de marché sur l’ensemble de la journée, CNews est arrivée deuxième chaîne d’information et fait mieux qu’Arte (2,5%), TFX (1,2%), NRJ12 (0,9%), 6ter (2,2%) ou encore RMC Story (2,1%).