CNews : Pascal Praud déserte, Yoann Usai sous pression avec L’heure des pros

lundi 26 juillet 2021 à 11:15 |
Capture CNews

Ce lundi 26 juillet 2021, Julien Pasquet a pris les rênes de L’heure des pros. Yoann Usai, amené à prolonger l’intérim de Pascal Praud, s’est retrouvé sous pression en audience sur la troisième semaine de juillet.

En cette période estivale, Pascal Praud s’est éloigné de l’antenne de CNews. L’animateur, qui a contribué à une percée historique de la chaîne de Canal+ sur les derniers mois de la saison 2020/2021, a cédé les rênes de L’heure des pros à compter du vendredi 9 juillet.

Sami Sfaxi remplace Pascal Praud

Dès le lundi 12 juillet, les fidèles téléspectateurs de L’heure des pros ont vu leur rendez-vous quotidien changer d’incarnation. Sami Sfaxi a été chargé d’assurer l’intérim de Pascal Praud. Le jeune journaliste du service politique de CNews n’a pu échapper à une baisse d’audience en l’absence du présentateur star de L’heure des pros. Une tendance qui s’est prolongée sur la troisième semaine de juillet, où le talk a de nouveau changé d’incarnation.

Yoann Usai récupère L’heure des pros

Le lundi 19 juillet, Yoann Usai a pris les rênes de L’heure des pros. Le talk, programmé entre 9 heures et 10h50, a recueilli les suffrages d’une moyenne de 197.000 téléspectateurs jusqu’au jeudi 22 juillet. La part de marché s’est établie à 6.6% auprès des quatre ans et plus. L’étoile montante du service politique de CNews a également hérité de L’heure des pros 2 en soirée. L’émission, proposée de 20 heures à 21 heures, a fixé sa moyenne hebdomadaire à 340.000 personnes, soit 1.9% de l’ensemble du public.

Nouvelle baisse pour CNews avant Julien Pasquet

Yoann Usai s’est retrouvé sous pression en audience. L’édition matinale de L’heure des pros a reculé de 0.5 point par rapport à Sami Sfaxi sur la deuxième semaine de juillet. Celle du soir était également orientée à la baisse. L’heure des pros 2 a perdu 0.4 point. Ce lundi 26 juillet, Yoann Usai s’est à son tour retiré de la présentation de L’heure des pros. Le talk quotidien est revenu à Julien Pasquet. L’animateur, qui a officié aux soirées de CNews au cours de la saison 2020/2021, conservera les rênes de L’heure des pros et L’heure des pros 2 jusqu’au lundi 23 août, date du retour de Pascal Praud.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022