CNews : Pascal Praud piqué au vif, la fuite des chroniqueurs de L’heure des Pros ?

lundi 31 mai 2021 à 13:45 |
Capture CNews

Parallèlement à des audiences à la baisse, Pascal Praud a vu un nouveau membre de son Heure des pros décrocher son émission sur la dernière semaine de mai 2021 sur CNews.

Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros sur CNews . L’émission, qui a été dédoublée pour être également programmée le soir en 2019, a contribué à une percée historique de la propriété de Canal+ en mai 2021. Le canal 16 s’est classé à huit reprises première chaîne info de France devant BFMTV.

Pascal Praud cède du terrain le matin

Sur la dernière semaine de mai, L’heure des pros s’est maintenue à un niveau honorable pour CNews. Toutefois, le rendez-vous matinal de Pascal Praud a vu ses indicateurs s’orienter à la baisse. Il a convaincu une moyenne de 378.000 téléspectateurs, soit 11.3% du public présent devant leur petit écran entre 9 heures et 10h35, du lundi 24 au vendredi 28 mai. S’il a permis à sa chaîne de disputer le top 3 des audiences nationales, Pascal Praud a accusé une perte de 0.4 point en comparaison à l’avant-dernière semaine de mai.

L’heure des pros 2 également en baisse

En soirée, Pascal Praud a étendu L’heure des pros 2 entre 20h05 et 21 heures. Les quatre éditions, commandées par CNews entre le lundi 24 et le jeudi 27 mai, ont séduit une moyenne de 684.000 téléspectateurs, soit 2.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. S’il a permis au canal 16 de se classer leader des chaînes info, Pascal Praud a fait reculer sa performance hebdomadaire de 0.2 point. En lead-in, Christine Kelly et Eric Zemmour étaient pourtant orienté à la stabilité avec Face à l’info.

Ivan Rioufol et Eugénie Bastié promus par CNews

L’heure des pros est un vivier de talents. On ne compte plus les apparitions des chroniqueurs de Pascal Praud dans les autres émissions de CNews. A l’instar d’un Gilles-William Goldnadel, ne cessant de renforcer sa présence, Ivan Rioufol a été promu par la chaîne de Canal+. Il s’est vu confier Les points sur les i, talk où il a mobilisé 389.000 téléspectateurs (1.9% du public) le dimanche 30 mai. Eugénie Bastié vient également de prendre du galon. La journaliste, qui continue d’officier dans L’heure des pros, a décroché son émission, Place aux idées, dont le premier numéro a attiré 252.000 personnes (1.8% du public) le samedi 29 mai…

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022