Toutelatele

CNews : Pascal Praud vire un chroniqueur avant de le rappeler, Gilles William-Goldnadel exige des excuses dans L’heure des pros

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/03/2021 à 15:30

Les deux dernières émissions de L’heure des pros, animées par Pascal Praud ce mercredi 16 et jeudi 17 mars 2021, ont été très animées. Philippe Guibert a passé un sale moment sur le plateau de CNews.

Juste après le coup de sifflet final de Face à l’info, Pascal Praud a orchestré de nouveaux débats dans L’heure des pros 2 ce mercredi 17 mars 2021 sur CNews. Véronique Jacquier, Gilles-William Goldnadel, Ivan Rioufol et Jean-Loup Bonnamy ont commenté les dernières actualités.

En début d’émission, l’avocat du plateau a assuré sa propre défense après avoir été taxé « d’enfermiste » par le journaliste nantais : « J’ai reçu des messages de soutien, j’ai été pratiquement insulté par Monsieur Praud quand j’ai dit que Monsieur Macron, contrairement à ce que vous disiez, n’avait pas changé de religion et qu’il fermerait s’il était contraint... J’exige des excuses ». Il ne les aura jamais.

Philippe Guibert dans l’incompréhension

Ce jeudi 18 mars 2021, l’émission matinale n’a pas manqué non plus d’animation. Pascal Praud a constamment coupé la parole d’un Philippe Guibert qui a eu le malheur de défendre le probable reconfinement du pays. Eugénie Bastié s’est même agacée du comportement du journaliste : « Pascal, ça devient inaudible... laissez-le parler ! ».

Autre moment de flottement, l’annonce de la venue de Jean Lassalle suite à sa candidature aux élections présidentielles. Pour se faire, Philippe Guibert a été prié de céder sa place, sauf qu’il n’était pas au courant. Finalement, Jérôme Beglé, qui avait des obligations avec son média Le Point, a permis au chroniqueur de rester jusqu’au bout de l’émission. Jean Lassalle, persuadé d’avoir ses chances en 2022, a même lancé à Eugénie Bastié : « Vous ne le savez pas encore, mais vous voterez pour moi ! ».

Pascal Praud progresse en soirée

La soirée a réuni 701 000 Français et 2.7% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 2.1% des CSP+. Le talk, proposé de 9 heures à 10h30, a séduit 391 000 hexagonaux et 10.5% des téléspectateurs, dont 6.9% des CSP+. Si la première émission de la journée a perdu des forces en comparaison du mardi avec une perte de 0.9 point, Pascal Praud a récupéré 0.4 point après 20 heures.