Toutelatele

CNews : Ségolène Royal renverse Jordan Bardella, erreur fatale pour Laurence Ferrari ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/11/2020 à 13:16 Mis à jour le 17/11/2020 à 13:18

Ségolène Royal a pointé du doigt l’erreur majeure d’Emmanuel Macron au sujet des caricatures sur CNews ce lundi 16 novembre 2020 face à Laurence Ferrari.

Ségolène Royal était l’invitée de l’interview politique de Laurence Ferrari dès 8h15 sur CNews ce lundi 16 novembre 2020. L’ancienne ministre a voulu remettre en lumière en premier lieu les soignants et à leur rendre hommage. « Il y a beaucoup d’incohérence du côté du gouvernement » a invectivé la femme politique, avant d’ajouter « Il faut vraiment mettre en place des équipes qui fassent les évaluations des conséquences des décisions qui sont prises ».

Ségolène Royal a été également interrogée sur les propos d’Emmanuel Macron au sujet des patients en réanimation lors de sa précédente allocution.

Tensions entre Ségolène Royal et Laurence Ferrari

« On fait peur pour obtenir les décisions les plus privatives de liberté », a estimé l’ancienne ministre de l’Écologie. Laurence Ferrari a ensuite rediffusé le témoignage poignant d’une cheffe d’entreprise dans l’émission de Pascal Praud sur CNews. Sylvie Brossard était en larme et songeait alors au suicide.

Le cas de la jeune Mila, menacée de mort sur les réseaux sociaux, a été enfin abordé. Ségolène Royal a tenu à relever l’erreur d’Emmanuel Macron lors de l’hommage à Samuel Patty, « Non, il ne continue pas avec les caricatures, il continue avec la liberté d’expression ». L’échange entre la journaliste et la femme politique s’est tendu sur les raisons de l’assassinat de Samuel Patty.

Laurence Ferrari largement devant LCI et Jordan Bardella

Au final, ces échanges ont été suivis par près de 240 000 Français jusqu’à 8h33. La part d’audience a atteint 6,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, 7,3% auprès des CSP+ et 5,2% auprès des 25-49 ans. CNews est deuxième chaîne d’information à cet horaire.

Sur LCI, Jordan Bardella interviewé par Adrien Gindre a tenu en haleine 89 000 téléspectateurs, pour 2,3% de part de marché auprès des 4 ans et plus, 2,8% des CSP+ et 1,8% des 25-49 ans.