Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk face à une attitude scandaleuse, audiences révoltantes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/11/2021 à 16:40

Sonia Mabrouk a réalisé une grosse performance en recevant Xavier Bertrand ce dimanche 28 novembre 2021 sur CNews et Europe 1. L’approche de la primaire LR s’est fait sentir.

Comme chaque dimanche, Sonia Mabrouk tient les rênes du Grand Rendez-vous, accompagnée du sociologue Mathieu Bock-Côté, en action du lundi au jeudi dans Face à l’Info, ainsi que du journaliste des Echos, Nicolas Barré. Ce 28 novembre 2021, Xavier Bertrand a développé son programme présidentiel alors que les résultats du premier tour de la primaire LR seront dévoilés le dimanche 4 décembre.

« Emmanuel Macron fait campagne avec le chèque de la France »

Offensif à l’égard d’Eric Zemmour après la visite très mouvementée de ce dernier à Marseille, l’invité ayant considéré qu’il n’avait pas l’attitude d’un homme briguant les plus hautes fonctions de la République, il a également attaqué Emmanuel Macron en l’accusant d’être « laxiste » et de « faire campagne avec le chèque de la France » avec un total de 25 milliards d’euros avancé par Xavier Bertrand. Ce dernier a fustigé « l’attitude scandaleuse » de l’actuel Chef de l’Etat.

Sur la stabilité des sondages positionnant Emmanuel Macron en tête et confortablement réélu, l’ancien Ministre du travail a tout simplement répliqué : « Rendez-vous dans quelques semaines ». Aucun sondage n’a pour l’heure hissé Xavier Bertrand au second tour.

Semaine décisive pour la droite

L’entretien, rediffusé ensuite au cours de la soirée, a pu compter sur 251 000 curieux et 4.4% du public, dont 2.7% des 25-49 ans. Hormis sur cette cible, Xavier Bertrand a surclassé Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement. Sept jours plus tôt, ce dernier avait intéressé 126 000 Français, 2.4% des téléspectateurs mais 3.1% des 25-49 ans.

Le rendez-vous déterminant pour Xavier Bertrand est à suivre en prime sur France 2 le mardi 30 novembre 2021 avec le quatrième et ultime débat consacré à la primaire LR. Sur l’antenne de CNews, l’un des rivaux du Président des Hauts-de-France, Michel Barnier, a répondu aux questions de Laurence Ferrari à partir de 8h15 ce lundi 29 novembre 2021.