Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk s’en va, son remplaçant annoncé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/10/2022 à 12:23 Mis à jour le 14/10/2022 à 12:51

Sonia Mabrouk a pris ses distances avec l’antenne de CNews. Son rendez-vous quotidien, Midi News, a hérité d’une nouvelle incarnation depuis le lundi 10 octobre 2022...

En cette saison 2022/2023, CNews continue de miser sur Midi News pour occuper ses téléspectateurs à l’heure du déjeuner. La tranche d’information, distillée par le canal 16 de la TNT entre midi et 14 heures, a subi un bouleversement à l’aube de sa deuxième semaine d’octobre 2022.

Sonia Mabrouk remplacée par Nelly Daynac

Le lundi 10 octobre, Sonia Mabrouk a brillé par son absence à l’heure du déjeuner sur CNews. L’animatrice a pris ses distances avec l’antenne du canal 16 de la TNT pour s’adjuger quelques jours de repos. Midi News s’est vu décerner une nouvelle incarnation. Nelly Daynac, visage bien familier des téléspectateurs de CNews, a été choisie pour assurer l’intérim de Sonia Mabrouk.

Sur ses quatre jours d’intérim, soit du lundi 10 au jeudi 13 octobre, Nelly Daynac s’est inscrite dans la lignée de la moyenne habituelle de Sonia Mabrouk. Le mardi 11 octobre, elle a permis à CNews de séduire une moyenne de 196.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public, entre midi et 14 heures. Le lendemain, elle a pu compter sur la présence de 251.000 Français, soit 2.7% des quatre ans et plus, entre midi et 13 heures.

Louis de Raguenel promu au Grand rendez-vous

Alors qu’Anthony Favalli a pris les commandes de Midi News ce vendredi 14 octobre, Sonia Mabrouk n’officiera également pas à la tête du Grand rendez-vous le dimanche 16 octobre sur CNews. La chaîne de Canal+ lui a trouvé un remplaçant en la personne de Louis de Raguenel. Ce dernier, dont la nomination à la tête du service politique d’Europe 1 a suscité une polémique, se chargera d’interviewer Gabriel Attal, ministre délégué aux Comptes publics, à partir de 10 heures.

Midi News est à retrouver du lundi au vendredi entre midi et 14 heures sur CNews. La chaîne de Canal+ propose, en outre, son émission politique, Le Grand rendez-vous, chaque dimanche à partir de 10 heures.