Toutelatele

CNews : un départ acté pour Charlotte d’Ornellas, elle attaque un chroniqueur en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/04/2023 à 14:54

Dans l’édition du dimanche 26 mars 2023 de Vraiment pas d’accord sur CNews, le ton est monté entre Charlotte d’Ornellas et Philippe Guibert sur le sujet des manifestations et des violences policières.

Ce dimanche 26 mars 2023, une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord était diffusée sur CNews. Depuis le début de l’année 2023, cette émission hebdomadaire fait débattre Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin autour des thèmes d’actualité qui ont marqué la semaine.

Une nouvelle fois absent ce dimanche, Laurent Joffrin était remplacé par Philippe Guibert, professeur et ancien directeur du Service d’information du gouvernement de François Hollande. Il était donc opposé à Charlotte d’Ornellas sur le sujet des affrontements entre policiers et manifestants ayant eu lieu la veille à Saint-Soline. L’absence de Laurent Joffrin intervient alors même qu’il avait menacé de ne plus participer à l’émission de CNews. Le départ du chroniqueur était donc acté ce dimanche 26 mars 2023.

Eliot Deval interpelle Philippe Guibert sur CNews

En compagnie de Philippe Guibert, le ton est très rapidement monté, Charlotte d’Ornellas lançant un « Vous êtes gentil » plein d’ironie à son interlocuteur. Elle ajoute, quelques instants plus tard : « Essayez de faire semblant que je parle français quand même ».

Eliot Deval a ensuite interpellé Philipe Guibert : «  Pardonnez-moi, mais la gauche a une responsabilité dans ce qu’il se passe aujourd’hui ». Celui-ci a alors sèchement répondu : «  J’ai bien compris que la gauche avait tout le temps une responsabilité ».

CNews deuxième chaîne info grâce à Vraiment pas d’accord

Les intervenants ont ensuite parlé d’Emmanuel Macron, et de la réponse apportée par le président de la République aux différentes manifestations ayant eu lieu dans le pays actuellement. Le débat a ensuite porté sur les violences policières.

Cette édition de Vraiment pas d’accord a été visionnée par 236 000 personnes, soit 1,8% du public présent sur sa tranche horaire. Dans le détail, CNews a attiré 0,7% des catégories socioprofessionnelles supérieures et 0,8% des 15-49 ans. Elle se positionne comme deuxième chaîne info chez les 25-49 ans et gagne 0,1 point d’audience sur une semaine.

Vraiment pas d’accord est à retrouver tous les dimanches à 18 heures sur CNews.