Toutelatele

CNews : bouleversement inattendu pour Charlotte d’Ornellas, Eliot Deval s’énerve en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/02/2023 à 15:44

Dans l’édition de Vraiment pas d’accord diffusée le dimanche 26 février 2023 sur CNews, le ton est monté entre Charlotte d’Ornellas et Philippe Guibert, provoquant l’énervement du présentateur Eliot Deval.

En novembre 2022, CNews- a ajouté Vraiment pas d’accord à sa grille des programmes. Diffusée tous les dimanches à 18 heures, l’émission met aux prises deux éditorialistes sur les sujets d’actualité de la semaine. Encore absent, Laurent Joffrin était une nouvelle fois remplacé par Philippe Guibert lors de l’édition du 26 février.

Un petit bouleversement pour l’émission et pour Charlotte d’Ornellas, dont les échanges avec Laurent Joffrin sont, d’ordinaire, très tendus. Ses débats avec Philippe Guibert ne sont pas beaucoup plus calmes, les deux chroniqueurs étaient notamment entrés en désaccord sur le sujet de la légalisation du cannabis lors de l’édition du dimanche 19 février 2023.

Philippe Guibert repris par Eliot Deval

Charlotte d’Ornellas a notamment abordé l’affaire Alléno, où un chauffard coupable de la mort d’un homme a récemment été remis en liberté. Interrogé par Eliot Deval, Philippe Guibert a indiqué que, pour lui, le véritable problème était le délai beaucoup trop long qui sépare les faits de la tenue du procès.

Le présentateur a alors haussé le ton, en estimant que son chroniqueur répondait à côté : « Vous contournez un peu le sujet Philippe, pardonnez-moi !  ». Charlotte d’Ornellas était de l’avis d’Eliot Deval et a également critiqué la réponse de son interlocuteur.

Charlotte d’Ornellas interpellée sur CNews

Le débat a ensuite porté sur la création d’un centre de migrants à Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique. Là encore, les deux polémistes n’ont pas trouvé de terrains d’entente et Eliot Deval a dû hausser le ton pour pouvoir envoyer la publicité.

Les intervenants de l’émission ont également été amenés à réagir sur le mouvement écologiste et plus précisément sur l’association « Dernière Rénovation ». Charlotte d’Ornellas s’est alors lancée dans un monologue que Philippe Guibert a peiné à interrompre malgré plusieurs tentatives. Le dernier débat programmé portait sur la législation autour de l’euthanasie en France.

Vraiment pas d’accord sera de retour sur CNews le dimanche 5 mars 2023 à 18 heures.