Toutelatele

Cold Case : Lilly Rush tient tête à TF1

Emilie Lopez
Publié le 20/10/2009 à 09:39 Mis à jour le 21/09/2010 à 16:39

Comme chaque lundi, les fans de Lilly Rush avaient rendez-vous, ce lundi 19 octobre, avec leur enquêtrice de choc sur France 2.

Dès 20h35, ils découvraient ainsi le huitième épisode de la saison 5, inédit, au cours duquel l’équipe se voyait confrontée à un tueur en série particulièrement violent. Ce dernier a en effet tué trois jeunes garçons noirs, en leur tranchant la gorge et leur lacérant le visage, avant de couper l’un de leurs doigts.

Un épisode sombre qui a tenu en haleine 6.4 millions de curieux, soit 24.1% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, place à une rediffusion, « Le temps de la haine », septième épisode de la première saison, au cours duquel Lilly Rush recevait la visite d’une vieille femme frêle. Ses jours étant comptés, elle demande à l’équipe de trouver le meurtrier de son fils homosexuel, décédé en 1964, et pour lequel la police avait, selon elle, à l’époque, bâclé son enquête.

Une remontée dans le temps qui a passionné 5.9 millions de fans, soit 23% des téléspectateurs.

Cold Case se rapproche ainsi de TF1, et s’octroie la seconde marche du podium des audiences de première partie de soirée.