Combien ça coûte, l’hebdo > 24/01/2010

dimanche 24 janvier 2010 à 17:45 |
Laurent Daum

Jean-Pierre Pernaut et Justine Fraioli sur TF1

Depuis des années, dans le monde du travail, on parle de délocalisation. Aujourd’hui, la situation inverse commence à s’installer. Combien ça coûte, l’hebdo revient ainsi sur cette cinquantaine d’entreprises qui, chaque année, rentrent au bercail. D’autres n’ont tout simplement pas succombé aux sirènes de l’Asie ou de l’Europe de l’Est, le tout pour privilégier le « made in France ». Cette notion s’affiche même, dans certains secteurs comme un argument de vente. Aujourd’hui le bilan est tel qu’une société sur dix reviendrait en France après une expérience étrangère. À croire que l’industrie bleu blanc rouge n’a pas dit son dernier mot. Il faut dire, les avantages sont multiples : les fournisseurs peuvent réagir au quart de tour, les délais de livraison sont largement inférieurs et le prix du pétrole qui flambe a beaucoup moins d’incidence. Mais aussi, faire appel à un sous-traitant à plus de 10 000 kilomètres expose forcément à des risques de contrefaçon.

Avec Jean-Pierre et Justine, on peut dire que Combien ça coûte, l’hebdo connaît la parité. Dans le monde du travail, la notion progresse également. « Après ça, vous ne parlerez plus de sexe faible », s’enthousiasme la co-animatrice en introduction du reportage. En effet, selon le magazine dominical de TF1 il n’y aurait même plus de métier exclusivement réservé aux hommes aujourd’hui. L’occasion de suivre Marjorie, 22 ans. La demoiselle ne porte pas de marcel, elle a de petits biceps et pourtant est chauffeur routier. Mais on ne compte que 4% de conductrices à ce jour. Un chiffre qui devrait être rapidement à la hausse au vu des candidatures de plus en plus nombreuses de femmes. Un avantage pour les employeurs : statistiquement, la gent féminine a beaucoup moins de sinistres que les hommes.

« Rien n’est trop beau pour mon toutou ». Telle pourrait être la devise pour les Californiens. La mode lancée par Paris Hilton est plus que jamais en vogue sur la côte ouest américaine. La célèbre héritière a même fait construire une maison d’une valeur de 100 000 dollars uniquement pour ses chiens. Et le business canin n’a jamais aussi bien marché... Compagnie aérienne, collection haute couture et même hôtel de luxe, les meilleurs amis de l’homme ont désormais droit à tous les avantages. Dans ce dernier, la chambre la plus chère coûte 110 dollars la nuit. Quant aux services, il en existe de nombreux comme des plats à la carte (où l’on trouve du filet mignon) et même une ballade en Lamborghini !

COMBIEN CA COUTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022