Combien valent les droits de diffusion des matchs Euro 2021 ?

mardi 22 juin 2021 à 16:01 |
Pixabay

En France, beIN Sports a acquis les droits de diffusion de l’Euro 2020 pour ses antennes. En face, TF1 et M6 proposent 23 des 51 rencontres de la compétition plébiscitée par les téléspectateurs.

Le diffuseur de télévision payante, basé à Qatar, BeIN Sports a acquis les droits en France du tournoi de football de l’équipe nationale du Championnat d’Europe de l’UEFA 2020.

Le journal français L’Équipe rapporte que l’accord vaut 38 millions d’euros (42,3 millions de dollars), mais SportsPro comprend que BeIN a payé à l’UEFA environ 35 millions d’euros (38,9 millions de dollars) pour assurer la couverture en direct des 51 matchs de l’Euro 2020, avec 28 matchs diffusés en exclusivité.

Dans tous les cas, ce chiffre marque une diminution significative par rapport aux 60 millions d’euros (66,8 millions de dollars) que BeIN aurait payés pour les droits de l’Euro 2016, bien que ce tournoi ait été organisé par la France.

Un partenariat sur du long terme

L’accord de BeIN pour l’édition de cette année, qui se déroule dans douze villes de douze pays européens, couvre la sortie linéaire et numérique, et comprend également des temps forts, des clips en quasi-direct et à la demande, et d’autres programmes de soutien.

« Avec son nouveau format à 24 équipes, le Championnat d’Europe de cette année est plus grand et meilleur que jamais - nous sommes donc ravis d’étendre notre partenariat à long terme avec l’UEFA et de continuer à apporter le meilleur du sport à notre précieuse base d’abonnés », a déclaré Yousef Al-Obaidly, directeur général de BeIN Media Group. « Nous continuons de soumissionner proportionnellement pour le sport premium, et cet accord pour diffuser l’Euro 2020 s’ajoute à notre bibliothèque inégalée de contenus premium de football et d’autres sports en France, renforçant la position à long terme de BeIN Sports comme l’un des principaux diffuseurs sportifs dans le monde. »

BeIN Sports Xtra se dirige vers 15 marchés américains avec l’accord HC2

L’accord marque le dernier accord entre l’UEFA et BeIN en France après que le diffuseur a obtenu la part du lion des droits exclusifs dans le pays pour la Ligue des champions, la première compétition européenne de football interclubs, entre 2021 et 2024.

BeIN détient également les droits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MOAN) à la fois pour la Ligue des champions et l’UEFA Europa League secondaire, ainsi que pour l’UEFA Nations League et tous les éliminatoires européens pour l’Euro 2020.

Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA, a ajouté : « Chez tous nos partenaires de diffusion, nous recherchons l’innovation en matière de diffusion et la plus haute qualité de programmation, et BeIN est sans aucun doute un porte-drapeau à ces deux égards. Le football européen continuant d’être un spectacle sportif si important en France, nous ne pourrions pas être plus heureux d’avoir BeIN comme partenaire de diffusion officiel pour nous aider à offrir l’UEFA Euro 2020 aux fans à travers le pays. »

23 des 51 matchs de l’Euro 2020 restent disponibles en clair en France, les diffuseurs commerciaux TF1 et M6 ayant conclu un accord pour les droits du tournoi en novembre.

Si vous vous voulez participer à des jeux de pari, pensez à comparer les cotes foot pour profiter des meilleures offres.

SPORT    beIN SPORTS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022