Toutelatele

Comment bloquent-ils la France ? Thomas Sotto répond

Tony Cotte
Publié le 07/10/2013 à 09:33 Mis à jour le 07/10/2013 à 09:42

Alors que le monde évolue à grande vitesse, on dit souvent de la France qu’elle est très difficile à réformer. Dès qu’on touche aux intérêts d’une profession, d’une catégorie de fonctionnaires ou encore aux intérêts économiques d’une filière, les pouvoirs publics s’exposent à une levée de boucliers, voire à des manifestations.

Comment fonctionnent ces professions, comme les enseignants ou les taxis, que beaucoup imaginent privilégiés ? Pourquoi le gouvernement est parfois incapable de trancher entre des intérêts qui s’opposent, comme pour l’ouverture des magasins le dimanche ? Le magazine Capital a tenté, ce dimanche 6 octobre, de répondre à ces questions.

À cette occasion, 2.92 millions de téléspectateurs ont suivi les sujets « La grande bataille du travail le dimanche » , « Taxis : la menace du bouchons monstre » ou encore « Enseignants : les incompris ? ». L’ensemble du sommaire du magazine de M6 a, ce dimanche 6 octobre, réalisé une part d’audience de 12.1% auprès de l’ensemble du public, dont 16% du côté des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.