Comment bloquent-ils la France ? Thomas Sotto répond

lundi 7 octobre 2013 à 09:33 |
Capture M6

Alors que le monde évolue à grande vitesse, on dit souvent de la France qu’elle est très difficile à réformer. Dès qu’on touche aux intérêts d’une profession, d’une catégorie de fonctionnaires ou encore aux intérêts économiques d’une filière, les pouvoirs publics s’exposent à une levée de boucliers, voire à des manifestations.

Comment fonctionnent ces professions, comme les enseignants ou les taxis, que beaucoup imaginent privilégiés ? Pourquoi le gouvernement est parfois incapable de trancher entre des intérêts qui s’opposent, comme pour l’ouverture des magasins le dimanche ? Le magazine Capital a tenté, ce dimanche 6 octobre, de répondre à ces questions.

À cette occasion, 2.92 millions de téléspectateurs ont suivi les sujets « La grande bataille du travail le dimanche » , « Taxis : la menace du bouchons monstre » ou encore « Enseignants : les incompris ? ». L’ensemble du sommaire du magazine de M6 a, ce dimanche 6 octobre, réalisé une part d’audience de 12.1% auprès de l’ensemble du public, dont 16% du côté des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

M6    AUDIENCES TV    CAPITAL    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Affaire conclue : Sophie Davant remplacée par Marie-Ange Nardi ? Le coup de bluff de France 2

2 - M6 dévoile la nouvelle émission de Cristina Cordula après l’arrêt des Reines du shopping

3 - France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »