Commissaire Magellan (France 3) : pourquoi Thierry Beccaro jalouse Jean-Luc Reichmann sur TF1

samedi 10 octobre 2020 à 16:50 |
Capture France 3

Ce 10 octobre 2020, Commissaire Magellan fait son retour sur France 3. Jacques Spiesser donne la réplique à un Thierry Beccaro méconnaissable, peu en vue depuis l’arrêt de Motus.

Thierry Beccaro est de retour sur France Télévisions dans un épisode inédit de Commissaire Magellan, « Sang d’encre », à suivre à partir de 21h05 ce samedi 10 octobre 2020 sur France 3. La série policière, elle, fait son retour neuf mois après la diffusion de la précédente enquête.

Un écrivain périt

Saignac enregistre le retour d’Adrien Beauval, un écrivain à succès qui présente son dernier policier. Mais la soirée est marqué par son annonce brutale, celle d’arrêter les aventures de son enquêteur fétiche. Ses proches et les fans sont sous le choc. Le soir même, Saignac est retrouvé assassiné. Magellan, accompagné du lieutenant Selma Berrayah, vont-ils trouver la réponse dans la collection ayant forgé la réputation de la victime ?

Pour l’hebdomadaire Télé Poche, l’animateur emblématique de Motus a assuré la promotion de l’épisode qui le voit revenir à la comédie alors qu’il a une belle expérience dans le théâtre. À ce titre, il a envoyé une petite pique à sa direction sur le fait d’être peu utilisé dans ce registre : « Depuis La Crim’ et Avocats & Associés, je n’ai pas beaucoup tourné. Je ne comprends pas pourquoi France Télévisions n’a pas davantage exploité cette capacité que j’ai, comme TF1 le fait avec Jean-Luc Reichmann qui anime Les 12 coups... Et à qui on a confié une série Léo Mattéï. Je suis plutôt bon comédien et j’ai une complicité avec le public ».

« L’arrivée de Mot de passe ? Une très bonne chose pour les téléspectateurs »

Il s’est ensuite penché sur Edouard, un maître spirituel végan. Thierry Beccaro a tenu à se différencier de son personnage : « Chez moi, on mange de moins en moins de viande. Je suis cerné par les légumes et les graines grâce à mon fils et ma fille. Mais, c’est mon seul point commun avec Edouard. Je ne suis ni un gourou, ni un escroc ».

Par ailleurs, il a commenté de manière très brève le retour de Mot de passe dans une case horaire monopolisée par Motus durant près de trois décennies : « C’est une très bonne chose pour les téléspectateurs. Quand j’y repense... Avec Motus, je ne devais rester que deux mois à l’antenne et, au final, j’y suis resté trente ans ».

La précédente enquête de Magellan avait hissé France 3 en tête des audiences avec 4.62 millions de Français au rendez-vous, soit 21.3% de part de marché.

FRANCE 3    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    COMMISSAIRE MAGELLAN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »