Confessions Intimes > 17/11/2009

mardi 17 novembre 2009 à 23:10 |

Marion Jollès sur TF1

Troisième numéro de l’année pour Confessions intimes. Au programme, un couple en crise et en proie aux disputes incessantes, un homme aux idées on ne peut plus archaïques, de la boulimie et de l’anorexie, ou encore une mère tyrannique imposant à ses enfants de vivre son rêve.

Entre Patricia et Dominique, rien ne va plus. En couple depuis 13 ans, les deux tourtereaux d’alors, depuis le mariage, ne peuvent plus se supporter ! Les disputes sont incessantes, et pas question de réconciliation sur l’oreiller : « Si il me frôle, j’ai la peau qui se hérisse, j’aime pas ! » avoue Patricia. « Tu veux jamais me donner de petits bisous, c’est toujours les endroits sexuels que tu veux ! » explique-t-elle pour justifier son manque de libido. « C’est une répulsion » avoue-t-elle. « Toi t’as un sentiment d’abandon, moi j’ai le sentiment de pas exister » résume parfaitement Patricia, lors d’une discussion avec son mari. Pour tenter de sauver leur couple, chacun devra faire des efforts, et notamment s’occuper de l’autre. Ils s’offrent donc une séance de massage. « J’ai l’impression de te retrouver » avoue la femme au foyer, les larmes aux yeux.

Voilà 30 ans que Jacqueline et Alain sont ensemble. Et si les caméras de l’émission se sont incrustées au sein de ce couple au prime abord sans problèmes, c’est parce que ce dernier est devenu, au fil des ans, un véritable tyran maniaque aux idées on en peut plus archaïques. « Pour moi, une femme, c’est dans une maison » affirme ce dernier sans complexe, ajoutant « j’aime tout contrôler ». Une explication est apportée à ces sautes d’humeur incessantes : après des années passées sur les routes, Alain est revenu, depuis trois ans, dans le foyer conjugal, mais supporte mal la présence de sa femme. Et les seuls moments passés à deux sont chargés de reproche : « J’en ai un bien de lave-vaisselle, il s’appelle Jacqueline ! » s’amuse-t-il. Pour tenter de sauver son couple, Alain doit impérativement s’ouvrir, et propose donc à sa femme de partir en croisière. Reste à savoir si enfermés dans une cabine, tous deux parviendront à se supporter !

Par la suite, après la boulimie et l’anorexie, les téléspectateurs découvraient Sylvie, une mère de famille qui rêve de gloire à travers ses enfants. Ceux-ci sont donc contraints d’endosser les rôles de Claude François et ses clodettes, pour faire le tour des spectacles de la région. Et rien ni personne ne doit se mettre en travers de son chemin ! Ainsi, lorsque son « Cloclo » annonce qu’il ne pourra répéter, car il a « des devoirs à faire », cette dernière ne veut rien entendre. Une situation ridicule, qui cache en fait des regrets, Sylvie n’ayant pu réaliser son rêve : passer sa vie sur scène. L’émission l’entraine donc à un spectacle, afin de vivre une soirée magique...qui donne même des idées de costumes à son fils !

CONFESSIONS INTIMES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2009